Créer une assoce pour s'autoproduire ?
- 32 réponses
- 14 participants
- 1 806 vues
- 1 follower
Covolume

Je compte monter une association avec les membres de mon groupe en vue d'une autoprod.
L'assoc' nous permettra de briguer des aides et de servir de label.
Vlà mes questions :
1- une assoc', c'est le bon plan pour ne pas se ruiner ?
2- où puis-je trouver des statuts type sur le net (sans avoir à dégainer la CB) pour ce type d'assoc?
Merci à tous
- 1
- 2
Anonyme

Combien ca coute ???
Esque aprés si je ne sort pas de skeud pendant 1 ans ou 2 je vais payer pour entretenir mon assoce ...
Merci d'éventuels reponses
Zero

Théoriquement tu dois faire une AG par an, mais si l'asso ce n'est que toi et tes potes ça se résume en rédiger une feuille en disait qu' a l'unanimité vous reconduisez la même chose que l'année d'avant, en gros.
Il y a des modeles de statuts partout, un passage sur google et le tour est joué.
Moi ça me donne ça, par exemple : http://www.prospection.net/federation/modele-statuts.html
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
intill

Par ailleurs, j'ai appris que les membres du bureau d'une assoce ne doivent pas avoir d'intérêt direct dans les résultats d'exploitation... en clair, on voit mal le président de l'assoc' etre le guitariste du groupe que l'assoce produit...
Qui peut m'éclairer ? Merci.
PS : pas de considération générales sur l'associatio en général, les AG, le JO, etc, svp, je cherche des infos pour monter un LABEL.
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Zero

Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais je pense que le modèle de statut peut servir à tout et n'importe quoi, tant que l'objet reste assez vague.
Ensuite, et en effet, théoriquement tu ne dois pas avoir d'interet dans l'association quand tu es d'une manière ou d'une autre, rémunérée par celle ci. Je suppose aussi que tant que l'association en question ne génère pas des bénéfices colossaux, tu ne risques pas grand chose. Le seul petit truc chiant avec les pretes noms c'est que tu dois les rappeller à chaque fois que tu dois signer un papier (bon tu peux aussi signer à leur place, mais si il y a une merde à un moment ils risquent de ne pas apprécier).
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Anonyme

Anonyme

Alors Question béte j'ai du mal a bien formuler mon but , car en fait le but c'est de me produir moi { éventuellement kelkes groupes de potes } !
Donc je pense pas que le " Promouvoir les musiques actuels " soit adapter, si je fé ca avec un bande de potes hardos ...
Enfin voila je sais pas trop quoi ...
thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Anonyme

ils sont là pour ça....
Anonyme

Mais que d'aprés eux c'été
Citation : Une association dite "fermée "
Bon quelqu'un à déjà fait la demarche pour s'auto produire , esque c'est ce formulaire la qu'il a eu ?
Ensuite je sais pas quoi mettre dans la section objet car je me voie mal ecrire :
_ L'association a pour objet de me permettre de vendre mes disques !
Donc d'aprés vous je met quoi ?
voila merci
slow_pulse_boy

Anonyme

Boum92|

eux sont là pour ça, pas les mairies...
apres pour les demandes de sub., oui
mairie, conseil régional, conseil général en priorité, et puis il existe des fonds européens également pour certains projets..
euh, le coup des pretes noms pour constituer un bureau: attention danger!!
cma
Anonyme

Anonyme

J'ai pas pour but de generé de benefice , je veu juste vendre mes skeuds {limite a prix coutant } , et essayer de me fair connaitre ...
Bref je réve pas trop de toute façon ... je pense pas devenir riche et célébre avec ca !
Boum92|

Citation : Je cherche pas la moindre subvenion
soit t'es un vrai de vrai, un pur punk anarcho.libertaire , style vicious circle au début, un pur diy, et encore on est tous passé un jour ou l'autre au demande de sub, vu ce qu'ils filent pour le classique, de quoi faire touner n'importe quelle asso avec un local, du matos et des salariés pendant 1 an pour une unique représentation d'un concert classique dans une grande salle, soit tu débarques de la planete zoltan!
cma
Anonyme

Puis le Punk ca me plai
Et je pense qu'il faut savoir fair des concessions pour pouvoir étre libre , donc F*** les Subventions !
Boum92|

en plus tu maitrise Lovecraft, bref t'as tout bon!
ça risque d'etre chaud, mais bon, respect...enfin, pour l'instant c'est que des mots
tatsémo....
cmavg
No

Citation : Par ailleurs, j'ai appris que les membres du bureau d'une assoce ne doivent pas avoir d'intérêt direct dans les résultats d'exploitation... en clair, on voit mal le président de l'assoc' etre le guitariste du groupe que l'assoce produit...
Désolé, je relance j'suis aussi intéressé..
Effectivement, je comprends pas. Comme le dis Scorching, le but de l'assoc dans un premier temps est l'AUTOproduction...
Moi mon assoc ça devrait être ma copine et moi, et l'un des buts est de pouvoir trouver des aides pour la prod, la promo voire la formation etc..
Comment on fait si on ne peut pas prendre parti..?
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Boum92|

t'ain, ça sert à rien de répondre si les memes questions reviennent sur le meme sujet!!!
cmalvg
Anonyme

Comme j'ai des probs d'ordi je peu pas finir mon skeud , mais au niveau de l'assoce mon dossier est pret
dexarp

tu peux trouver pas mal de réponses à tes questions ici pour commencer:
http://www.sincever.com/articles/237.htm
De plus, ton association, si j'ai bien capté , tu l'as fait pour vendre tes disques, et donc promouvoir ton groupe. Donc, dans l'objet de ton assoc, c'est bien "le développement de ton groupe" ou tu mets "développement des musiques actuelles". tas pas besoin d'avoir un objet très précis.
Tu parles d'autoproduction, ceci dit c'est ton association qui va produire ton disque non? mais surtout évites de mettre les membres du groupe dans le bureau car tu dois répondre à certains "critères" pour monter ton assoc, du moins les respecter, c'est le minimum exigé.
Fred'Alco

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2