Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Declaration d'une association

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Declaration d'une association
Bonjour,

Je souhaite me déclarer en tant que association sauf que sur internet je voit de tout et de rien ...

Alors il faut savoir que je fait sa sans rien toucher comme argent tout repars dans l'achat de matos. Donc j'ai cru comprendre que je pouvait me declarer en tant que association a but non lucratif.

Hors sur internet je voit que c'est illegal blalalal ... je comprend plus rien.

Donc ma question est : Est ce que je peut me déclarer en asssociation a but non lucratif et donc ne rien toucher comme argent donc ne pas avoir a payer les taxe etc...

Merci
2
On ne peut pas faire une association tout seul (par définition ...)

Il faut être au minimum deux, et classiquement au moins trois (président, secrétaire, trésorier).
3
Oui oui sa je sais j'ai d'autre personne avec moi ^^ Tu na pas une idée si je peut faire l'association a but non lucratif pour une discomobile du coup ? x)
4
Bonjour,

oui tu peux. Sur les sites du gouvernement, tu trouves même des statuts pré-écrits à toi de les modifier. Choisis bien qui est membre du bureau, l'objet de l'assoce et fais une AG annuelle avec les rapports (moraux, financier etc...) Cela te permettra de passer des contrats, de souscrire une assurance (indispensable), d'ouvrir une compte en banque... Mais tu ne pourras pas te faire payer (sauf les frais avec justificatifs) si tu est membre du CA ou du bureau.
5
Merci c'est donc bien se quon m'avais dit ils disent que des betise sur internet c'est fou :lol:
6
Ahh et quelqu'un a une idée sur quoi mettre comme objet pour l'association car je ne trouve rien sur internet icon_facepalm.gif j'avais pour idée de mettre quelque chose comment faire des "prestation évènementielle" sa me parait asser large comme status qu'est ce que vous en penser ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 20:28:24 ]

7
8
Merci j'avais chercher sur google mais sur le forum directemet :P je vais lire sa !

J'ai juste une question qui me semble qui est pas donné dans ce que tu ma envoyer.

Admettons dans 4 5 ans je peut plus faire sa je dissous l'association que deviens le materiel acheter ? car j'ai vue dans ce que tu ma envoyer :

Si l'associations meurt vous perdez tous
non, l'association désigne un liquidateur pour entrer dans les fonds.

Donc j'imagine que le fameux liquidateur recupere tout ? Mais c'est quelqu'un de l'association ce liquidateur ? je comprend mal sa... ^^