Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Avril 2017 à 16:17Declaration d'une association#1
Bonjour,
Je souhaite me déclarer en tant que association sauf que sur internet je voit de tout et de rien ...
Alors il faut savoir que je fait sa sans rien toucher comme argent tout repars dans l'achat de matos. Donc j'ai cru comprendre que je pouvait me declarer en tant que association a but non lucratif.
Hors sur internet je voit que c'est illegal blalalal ... je comprend plus rien.
Donc ma question est : Est ce que je peut me déclarer en asssociation a but non lucratif et donc ne rien toucher comme argent donc ne pas avoir a payer les taxe etc...
Merci
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Avril 2017 à 16:21#2
On ne peut pas faire une association tout seul (par définition ...)
Il faut être au minimum deux, et classiquement au moins trois (président, secrétaire, trésorier).
Oui oui sa je sais j'ai d'autre personne avec moi ^^ Tu na pas une idée si je peut faire l'association a but non lucratif pour une discomobile du coup ? x)
Arthour
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
28 Avril 2017 à 17:51#4
Bonjour,
oui tu peux. Sur les sites du gouvernement, tu trouves même des statuts pré-écrits à toi de les modifier. Choisis bien qui est membre du bureau, l'objet de l'assoce et fais une AG annuelle avec les rapports (moraux, financier etc...) Cela te permettra de passer des contrats, de souscrire une assurance (indispensable), d'ouvrir une compte en banque... Mais tu ne pourras pas te faire payer (sauf les frais avec justificatifs) si tu est membre du CA ou du bureau.
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Avril 2017 à 18:11#5
Merci c'est donc bien se quon m'avais dit ils disent que des betise sur internet c'est fou
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Avril 2017 à 20:18 (modifié le 28 Avril 2017 à 20:28)#6
Ahh et quelqu'un a une idée sur quoi mettre comme objet pour l'association car je ne trouve rien sur internet j'avais pour idée de mettre quelque chose comment faire des "prestation évènementielle" sa me parait asser large comme status qu'est ce que vous en penser ?