Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2017 à 00:59:07Type de contrat Label Associatif / Artiste
Bien le bonsoir !
Possédant un label associatif avec des amis depuis peu, je me demandais quel type de contrat un label donc à but non lucratif doit-il mettre en place avec ses artistes pour diffuser leurs musiques sur des plates-formes numériques (comme beat port par exemple)
Si le contrat devait varier pour la diffusion au format physique (vinyle)
Et pour finir existe-t-il un site qui regroupe des contrats types pour avoir quelques exemples et une base
Merci d'avance !
Max'
noizydon
505
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2017 à 09:38:32
Salut,
Je pense que tu aurais assez intérêt à travailler avec un contrat d'artiste "normal".
Le côté non-lucratif d'une association ne concernant que les membres de son bureau.
--
Après, un vrai contrat d'artiste c'est vite assez compliqué.
Tu devrais peut-être viser :
- un contrat de cession de bande master, si ton asso produit,
et/ou
- un contrat de distribution, si ton asso diffuse la musique.
--
Pour les contrats de base type, va voir Madame IRMA !
@+