Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation et arrangement d'un album

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
1 Réalisation et arrangement d'un album
Bonjour,

j'ai réalisé et arrangé un album il y a 6 mois maintenant. On m'avait proposé 2600€ pour l'album, ce qui n'est pas beaucoup certes.
La proposition de ce budget avait été faite par le biais d'un mail. A ce jour je n'ai eu qu'un acompte de 600€ et depuis 6 mois plus de news du producteur indépendant qui après recherche avait fait une demande de subvention auprès de la FCM.
Je ne sais plus quoi faire, il ne répond pas à mes appels, j'ai envoyé 2 lettres recommandées qui m'ont été renvoyées. Après vérification, il n'y ni le nom de son label, ni son nom à l'adresse connue...
2
Salut,
Quelle drôle d'idée de donner les bandes d'un album avec seulement un acompte encaissé...
Une petite visite de courtoisie ne s'imposerait-elle pas ?
--
C'est quoi la FCM ?!
@+
3
Fréquence cardiaque maximale ? :mdr:

Naaaan, c'est LE fcm : Fonds pour la Création Musicale :
https://lefcm.org/
4
J'avais déjà travaillé avec ce producteur avec qui je n'avais eu aucun problème et même un bon contact. Mais effectivement belle erreur de ma part que de ne pas signer de contrat en amont et de donner les mix avant de recevoir le montant restant dû...

Malheureusement l'adresse postale est a priori fausse.
Je vais tenter de rappeler la FCM qui je pense dois attendre des justifications des sommes accordées pour la création d'album
5
Là, si t'as pas de facture ni rien, juste un mail, je pense que tu peux cesser de te prendre la tête et passer à autre chose : tu reverras jamais l'argent, fait être lucide.
6
d'accord, donc aucune solution pour dénoncer ça.
Je précise que je suis arrangeur sur les morceaux et que je n'ai signé aucun feuillet sacem et que les morceaux sont sortis
7
Salut,
Ah, bah ouai mais c'est la jungle dehors.
Je veux dire que en dehors de retrouver ton gars et de t'entendre avec lui je ne vois pas trop…
@+