AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

code barre pour pressage cd

• Signaler un abus
AuteursMessages

the bubble

membre non connecté
the bubble
2695 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 659

1 Posté le 25/06/2017 à 15:48:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, encore moi!

L'agrégateur chez qui j'ai décidé de passer pour ma sortie numérique m'a attribué un code barre, puis je l'utiliser et l'envoyer avec les autres docs au presseur pour avoir le même sur mes futurs cd sans risque de litige?

Merci

tb

HuggyBoogy

membre non connecté
HuggyBoogy
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 28/06/2017 à 16:19:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si c'est un agrégateur américain, le code-barres sera un UPC (12 chiffres), donc non valide en Europe.

Si c'est un agrégateur européen, pourquoi pas.

the bubble

membre non connecté
the bubble
2695 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 659

3 Posté le 28/06/2017 à 18:43:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci de ta réponse. je savais. ici c'est 13 chiffres. Effectivement, la réponse est: je peux l'utiliser, sachant que l'agrégateur qui a crée le code barre prendra 1% sur mes droits d'auteurs. Une maille, quand on sait qu'en auto entreprise, 30% part d'office à l'état pour chaque prestation.

Et je vais donc l'utiliser.