Sujet de la discussionPosté le 03/09/2017 à 12:06:56création d'association dans le but d'embaucher des intermittents
Bonjour à tous,
tout d'abord, je suis Phil, président d'association et j'ai quelques petites questions concernant la création d'une association.
Ayant crée mon association, avec Code APE etc etc, je suis confronté à un petit soucis :
Je souhaiterais embaucher un entrepreneur de spectacles ainsi qu'un groupe de 4 musiciens afin de développer, tous en train d'effectuer leurs heures d'intermittences (ils n'ont pas encore le statut), et je me demandais à quel organisme s'inscrire pour réaliser ces embauches ? Le soucis étant pour moi, qu'ils ne sont pas encore intermittent du Spectacle, et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dois-je faire comme si ils ont déjà le statut ?
L'activité de l'association est le booking, de façon régulière, donc avec Licences d'entrepreneur (2 et 3), le tout, dans la plupart des cas en vente de contrats de cessions.
Quelqu'un saurait répondre à cette question ?
Merci et à bientôt,
Phil
Emile Chapon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 11/01/2018 à 15:40:38
Je pourrais pas répondre a toutes tes questions, mais au moins une ou deux :
- Oui tu peut peut payer quelqu'un en tant qu’intermittent même si il n'as pas encore son statut (sinon plus personne ne pourrait le devenir)
- Ensuite, pour payer un intermittent ça passe par des organisme auprès des quel tu cotise (genre ursaf, guso)
mais je suis pas très éclairé la dessus c'est pas toujours simple, ça dépend aussi de la catégorie de tes futurs employés (artiste, technicien, ...)