Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel distributeur de musique choisir?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel distributeur de musique choisir?
Bonjour a vous.
Mon projet est enfin terminé et j'en suis maintenant à essayer de vendre ma musique.
On m'a conseillé de chercher un label mais j'ai fait le choix de m'auto produire et de me faire mon réseau tout seul
Je compte donc m'inscrire chez un distributeur de musique.
Je me suis tout d'abord concentré sur feiyr,pour les tarifs attractifs.
Seulement 2,50 euros pour déposer un son. Mais le service support ne répond pas à mes questions...
Et il y a beaucoup de frais cachés...
Il faut bien lire tout pour comprendre toutes les embrouilles cachées...
Donc je suis en train de me pencher sur les autres,mais ça me prend beaucoup de temps et je ne comprends pas tout.
Donc si on peut développer une discussion sur AF ou chacun partage ses connaissances ça m'aidera surement à comprendre et a décortiquer tout ce bazard.
Voila donc suite a cette introduction passons au pratique.
Deja feiyr demandent l'exclusivité.
CAD que si je m'inscris chez eux,je n'ai pas le droit de m'inscrire chez les autres...
Combien de temps? Est ce que je peux me désinscrire quand je veux?
Je n'en sais rien le support ne me répond pas...
Ensuite si je veux mettre ma musique sur beatport il faut que j'invente un noms de label que je donne un logo etc etc...
Et le pire ! Si je m'inscrit sur beatport en passant par eux.
Ils auront l'exclusivité de mes sons sur beatport pendant 2 ans !!!
alors c'est juste les sons que je dépose?
C'est tous les sons que je produis sous mon noms? ou sous le label?
La encore aucune réponse du support...
Est ce que les autres distributeurs demandent une exclusivité de 2 ans comme ça sur beatport?
Et ce que pour d'autres plateformes deazer ou que sais je, il y a aussi ce genre d'exclusivités pour une certaine période?
Peut être que je ne sais pas tout... Que je n'ai pas tout lu et que mes sons vont appartenir a feiyr pendant 2 ans !!! sur d'autres plateformes aussi !!!
Est ce que si je m'inscris sur tunecore ou sur un autre distributeur ça sera pareil?
Bref je pense que vous commencez a voir tous les questionnement que j'ai.
Donc si des gens sont deja inscrits chez certains distributeurs et qu'ils sont plus avancés que moi la dessus,merci de partager vos connaissances et expériences.
Je m'en vais retourner a faire du commercial... a créer des comptes chez tous les distributeur...a essayer de tout bien lire et a les spammer de mails pour avoir des réponses...
Voila souhaitez moi bon courage...
A oui aussi,chez feiyr ils me demandent un design en 3000X3000 ! tous mes amis déja installés dans la musique m'ont dit que la norme c'était 1440X1440 ! Du coup ça enlève la qualité de mon design de leur donner en 3000X3000...Donc ça aussi ça m'a semblé bizarre.J'espère que les autres distributeurs demandent en 1440... Allez a+ et j'espère avoir des infos utiles grace a AF,
mais bon ça...
2
Oui aussi ! les royalties !!! j'ai pas bien compris ce que c'était...