Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-entreprise prestas DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 127 vues
  • 7 followers
1 Micro-entreprise prestas DJ
Hello everyone !

Y a-t-il des loulous sur AF qui sont salariés mais qui font des prestations DJ W-E et semaine ?
J'imagine que oui !

J'ai donc besoin d'avoir quelques précisions avant de commencer le truc :

- Dois-je me déclarer en tant que Deejay, disco-mobile, sonorisation DJ (ce sont les intitulés exacts) ou artiste musicien ? Y a pas une histoire de TVA là-dedans ? :???:

- J'ai vu que le code APE correspondant (code qu'on nous transmet après la décla) était le 9329Z (Autres activités récréatives et de loisirs). Est-ce que vous avez le même code vous ?

- J'ai appelé la CCI (qui m'a mis en attente 10 mins pour ne pas répondre à mes questions) et la personne m'a dit que j'étais rattaché en centre de formalités de la CCI pour la déclaration d'activité, et non du site " lautoentrepreneur.fr ". Quelle diff ?

Autrement si vous avez un avis perso à me donner, quelques conseils... je suis preneur ! :bravo:



Turn up the bass !

 

2
Si tu va faire quelque presta par exemple une semaine sur 3. Oublie la micro entreprise je pense. Car tu va devoir payer plus que ce que tu va gagné. Et donc oui tu est obligé de te déclarer tant que tu gagne de l'argent. Et dans le cas de prestation publique( pas un anniversaire/mariage mais fete de village par exemple) il te faut une responsabilité civile et une assurance. Au cas ou que un mec ce prenne les pieds dans les enceintes ou je ne sais ou par exemple.
En tant que micro entreprise je crout que oui tu sera soumis a la TVA. Mais aussi tu pourras te faire rembourser la TVA lors de tes achats.

Il faut faire attention car quand on se déclare on doit payer beaucoup de chose et si on a pas l'argent ...
3
Effectivement, y a des taxes, impôts, assurances etc...

Cependant, la micro-entreprise c'est environ 23% de cotisations sociales pour des prestations de services (mon cas). Ce que tu paie est fonction de ton CA si je dis pas de bêtises.

En fait, je me renseigne sur le sujet car je gagnerais plus en M-E qu'en tant que salarié déclaré. :idee:

Turn up the bass !

 

4
Globalement, oui, financièrement, tu gagnes plus en étant en Micro entreprise.
Mais... tu es loin d'avoir la même couverture sociale qu'en étant salarié.

En résumé : chaque avantage a ses inconvénients (et vice-versa) :8)
5
Et étant donné que je suis déjà salarié, la couverture sociale ne sera pas un problème pour moi.

D'autres avis/conseils concernant le statut de M-E sur des prestas DJ ?

:-D

Turn up the bass !

 

6

 l'autoentreprise  n'existe plus et on a bascullé en microentreprise ( pas de tva.)

 

il y a plusieurs code ape ;le 9329z est le plus utilisé. perso j'ai tout fait en ligne  mais je sais pas si tu peux encore mais regarde les sites d'autoentrepreneur , il faut faire attention avec la case" versement liberatoire d'impots" .

et apres juste tous les trimestres declarer ton montant via le site netentreprise , pour connaitre le montant de mes cotisations je divise la somme perçu par 4,375.

 

7
Merci pour les infos Chris m.berger !

Ouais j'ai vu, pour le régime fiscal, y a le truc normal et versement libératoire.
Ce dernier n'étant pas avantageux pour moi au vue de ma situation actuelle (mais il peut l’être pour d'autres cela dit). :bravo:

Turn up the bass !

 

8
Ça reste le statut le plus simple pour être en règle pour de la prestation si tu as un « vrai « boulot à côté (c’est comme ça que je dis à mes clients pour plaisanter)
, tu payes en fonction de ton chiffre sauf la cfe, il y a peu de paperasse : un journal (des entrées /sorties),un compte bancaire et une assurance Rc pro (120e)

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 22:04:59 ]