Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Clips musicaux : Téléchargement légal ou pas ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 269 vues
  • 1 follower
Clips musicaux : Téléchargement légal ou pas ?
Bonjour à tous
La loi Sarkozy sur les téléchargements ne va pas tarder à tomber, donc je commence à vider mon disque dur de ses mp3 et autres fichiers téléxchargés.

Mais un pote m'a dit qu'il n'y avait rien d'illégal si on téléchargeait un clip, parce que ce clip sert juste de "promotion" à une chanson.
Qu'en pensez-vous ? C'est légal ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
Ceci dit les vinyles (déja suis épatté qu'on en trouve encore), faut avoir une platine pour les lire, et je pense ne plus avoir vu depuis longtemps de chaine avec platine vinyle. Ce qui est dommage c'est que j'ai une tonne de vieux vinyles chez moi et plus de platine (elle a rendu l'âme y a une dizaine d'années), et donc j'ai téléchargé la plupart de mes vinyles, car ça me revient toujours moins cher que d'acheter une platine. Et de toute facon quand j'achete un cd, je le copie immédiatement sur mon ordi, le cd finit au fond d'une caisse dont il ne sort plus, parce que c'est quand même plus pratique d'avoir tous ses disques sur un disque dur, que de devoir chercher des heures apres un cd qu'on trouve plus :) Enfin je m'éloigne un peu du débat, mais bon...

Citation :
e n'ai pas toujours le temps d'aller faire ma promenade de la semaine pour aller dégoter des skeuds par chers !!!

Attend, tu veux qu'on te propose de la musique comme dans un super marché, mais de qualité comme si c'est toi qui l'avait cherché ?

Je comprends pas très bien.;)

Si tu veux pas faire l'effort de chercher, je vois pas pourquoi tu t'étonnes de trouver que ce qu'on te donne...
Tu confond tous mon petit lapinou !!!
lorsque tu vas dans les grosses maisons comme Fnac et autre tu trouves absolument tout mais a prix fort voila c'est tout.
Le probleme c'est pas de trouver de la musique de partout en supermarché ou autre mais de trouver de la zic pas chere !!!Je ne vais quand même pas réexpliquer tout depuis le début de l'ouverture de ce tread quand même !

:twisted:

Citation : Le souci n'est pas là ! Le probleme c'est que tu acceptes de te faire entuber par des maisons de disques qui brassent de l'argent et qui en font sur ton dos et celui des artistes !!!

ah non non. Moi je n'accepte pas. Mais toi visiblement oui puisque tu achètes tes disques à la fnac ;)
Et effectivement comme le dit gabou, si tu veux acheter tes disques vite et sans chercher, eh bien tu les paies plus cher...

Citation : Le téléchargement sur les sites de P2P ont au moin eu le mérite de faire bouger le cul de tout le monde !
car ça c'est de la concurence !!!

la vraie concurrence, c'est la vente sur le net, pas le téléchargement pirate. Si tu voles des bagnoles on ne peut pas dire que tu fais "concurrence" aux magasins de voiture. Ca n'a tout simplement rien à voir.
Et pas de jugement de valeur là dedans hein, je ne critique pas. Mais il faut remettre les choses à leur place...
Tu veux plus de disques qu'à la fnac, moins chers, et pas trop fatigant ?
http://www.amazon.fr
Moi, j'avoue que je fais mon rebelle anti fnac sur amazon :oops:
Même qu'amazon regroupe des catalogues de petits disquaires du monde entier.
Je me suis procuré comme ça des dizaines d'albums entre 2 et 10 € importés de USA