Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clips musicaux : Téléchargement légal ou pas ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clips musicaux : Téléchargement légal ou pas ?
Bonjour à tous
La loi Sarkozy sur les téléchargements ne va pas tarder à tomber, donc je commence à vider mon disque dur de ses mp3 et autres fichiers téléxchargés.

Mais un pote m'a dit qu'il n'y avait rien d'illégal si on téléchargeait un clip, parce que ce clip sert juste de "promotion" à une chanson.
Qu'en pensez-vous ? C'est légal ou pas ?
2
Pineze, tu flippes au point de voir debarquer une brigade de flics moustachus qui inspecteraient ton pc?

les mêmes qui tapent leur proces verbaux avec 2 doigts a l'ancienne?


bref, la loi sur le tout repressif, moi je l'attend, c'est comme l moratoire sur les expuslion locative: un effet d'annonce suivi d'effet nuls ou proche de zero


sinon, j'ai pas de reponse a ta question, j'vais juste ça a dire
3
Moi j'ai du mal a comprendre aussi
En quoi telecharger un clip est il non légal alors qu'il suffit d'allumer son magnétoscope pour l'enregistrer sur K7 en allumant sa télé sur M6 ou MTV ? c'est comme pour les Divx suis je en tort parce que je possede la soupe au choux bien que ce soit film soit passé sur les chaines hertziennes une bonne centaine de fois ???
Franchemnt faudrait arrêter de prendre le consomateur moyen pour un con et lui expilquer une bonne fois pour toutes !!!!

:twisted:
4
Moi le tout repressif, j'y crois paqs du tout

que ce soit sur la route ou sur le net comme cela se profile


Pour moi, voire un flic sonner a ma porte pour perquisitonner mon pc ou recevoir une assignation a comparaitre pour telechargements illegaux, c'est de la fiction
5
C'est tellement de la fiction que ça c'est déjà produit et en France !
et les mecs sont allés au tribunal, et certains se sont pris 3 mois de prison avec sursis, et 15000 euros d'amende.
moi je suis étudiant et sans revenu, donc g vraiment pas envie de me taper ça.

mais je flippe pas au point que tu le penses, je commence juste à vider à peu mon dur.

Mais personne n'a répondu à ma question !!!
6
Ni a la mienne !!! :twisted:
7
Un clip nécessite des moyens de production donc des sous donc c'est pas gratuit donc c'est illégal d'en télécharger gratuitement.
Logique non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ouais mais ça tu l'as déduit tout seul, ou tu l'as lu ds de vrais textes ?
parce que je pense que tu ne peux pas acheter de clips : ils sont là pour promouvoir une chanson, donc à voir....
9
Donc enregistrer via ton magnétoscope c'est illégale aussi ????
10
Bah chais po !