Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des CD moins chers en Allemagne

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des CD moins chers en Allemagne
Et dire que les sites de téléchargement proposent en général leurs MP3 à 1 euros ou les albums à 12 euros !!!!!
Comme quoi...c'est bien une belle arnaque !



==========>
Des CD moins chers en Allemagne

Crise du disque oblige, BMG propose de baisser ses prix avec des CD neufs sans jaquette à 9,99 euros.



© BMG.com
Selon le magazine allemand Der Spiegel, la major BMG a trouvé une nouvelle politique de prix pour relancer les ventes de CD. A partir du mois d'août, elle proposera ses CD à prix réduit, mais sans livret ni jaquette. Le nom du groupe et le titre de l'album seront simplement inscrits sur le CD.

Les versions de l'album avec jaquette coûteront 12,99 euros, et une version agrémentée de videos et autres goodies sera proposée à 17,99 euros.

Il est clair qu'en dématérialisant la musique, les formats de compression comme le mp3 ont habitué une partie des mélomanes à ne plus avoir de support physique autour de l'œuvre. Et la baisse des prix fait justement partie des demandes adressées à l'industrie du disque.

L'allemand BMG espère que cette offre à prix réduit relancera les ventes dans un contexte bien morose, entre l'annonce de restructuration autour de la fusion Sony-BMG ou la fermeture de labels. Le label NTS/Wagram (Symphony X, Patrick Rondat…) a annoncé la fin de son activité début juillet.

Paradoxalement, d'après l'AFP, BMG a annoncé un bénéfice record d'environ 30 millions d'euros sur le premier semestre 2004, alors que la société perdait environ 180 millions de dollars sur la même période 2003. Ces bénéfices "non prévus" seraient liés au succès notamment d'Avril Lavigne (4 millions d'albums vendus).
2

Citation : A partir du mois d'août, elle proposera ses CD à prix réduit, mais sans livret ni jaquette. Le nom du groupe et le titre de l'album seront simplement inscrits sur le CD.



oui bien sur. C'est comme ça qu'ils espèrent lutter contre le gravge de Cd, avec le même produit, exactement, mais 10 fois plus cher. Joli il fallait y penser.

Citation : Les versions de l'album avec jaquette coûteront 12,99 euros, et une version agrémentée de videos et autres goodies sera proposée à 17,99 euros.



c'est déjà mieux. 13€ le CD ça me parait un bon prix. Fautr espérer qu'ils fassent pareil ici, Universal l'a déjà fait aux etats unis d'ailleurs.

Citation : Paradoxalement, d'après l'AFP, BMG a annoncé un bénéfice record d'environ 30 millions d'euros sur le premier semestre 2004, alors que la société perdait environ 180 millions de dollars sur la même période 2003. Ces bénéfices "non prévus" seraient liés au succès notamment d'Avril Lavigne (4 millions d'albums vendus).



:shootme:
3
J'avais déjà entendu ça, mais je en savais pas qu'il n'y avait plus les jaquettes avec!! :8O: :o:
4
Un CD sans jaquette. Quelle hérésie ! :oo:
5
Ouais
c'est comme la mer sans l'écume, l'écume sans le sel , comme le sel... sans le poivre
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Ils sont vraiment débiles ou quoi ?

un CD avec un beau livret, des bonus vidéo ou autre à 9 euros j'aurais compris pour "lutter" contre la "piraterie", mais là ?!!
7
C'est comme acheter une voiture sans les roues, tiens...
8
ça compte tant que ça la jaquette ?

Bon,cote arnaque mise à part, je m'en fous pas mal.

Faut dire que j'achete des cd de jazz, il y a souvent que d'alle dans les jaquettes ...
9
Ben ouiais qu'est-ce qu'on s'en tape des jaquettes...
c'est comme si Roméo n'aimait plus ..... virginie...
C'est comme L'OM sans Bernard Tapie...
10
Pour ma part, je préfère acheter 10 euros un CD sans livret que mettre 12 euros pour télécharger des Mp3 sur un site comme VirginMega.fr !!!

Elle est là l'arnaque ! :fache: