Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions en autoprod .

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
1 2 questions en autoprod .
A propos du pressage de cd :

- on m'a dit qu'il suffisait de faire une déclaration à l' OPO, https://opo.sacem.fr/Lang/FR/Htmls/Sacem/Sacem.html pour recevoir l'autorisation de duplication. Il paraît que c gratos si les morceaux ne sont pas déjà existant (pas à la sacem ni ailleurs). Bref, c'est le cas alors pouvez vous confirmer ou le contraire que je n'aurais pas de cout niveau droit d'auteur (les compo sont de nous, non enregistrées)

- pour faciliter la distribution et la diffusion nous aurions aimé mettre un GenCode (code barre) pour référencer le cd... suelement il apparaît qu'il faut se déclarer, avoir le n° du début etc... (normal pour pas avoir le même qu'un autre produit : un gencod est unique).
Enfin bref, tout ça couûte une fortune car s'est prévu pour des entreprises qui produisent énormément. Existe il une solution que vous connaitriez ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :) !


PS: quelqu'un connaitrait-il un label pop/rock dans le 59 ?
2
Effectivement si rien n'est dans les répertoires protégés, ce qui est ton cas tu ne vas rien payer du tout.
Pour ce qui est du code barre, j'ai vu sur le catalogue MPO en page 9 (téléchargeable sur le site mpo.fr) qu'ils peuvent créer un code barre pour toi pour 19€. Tu peux te renseigner la dessus. Peut-être que d'autres presseurs le proposent, à voir!
3
J'ai bien peur qu'il te faille passer par la SDRM pour obtenir une autorisation, qui sera payante... mais c'est pas sûr, vérifies !