Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des demos ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer des demos ?
Salut à tous !

Je suis auteur compositeur dans un style assez vaste mais qu'on pourrait réduire à pop rock alternatif (ça m'a toujours fait rire les catégories musicales... :clin: ), genre REM par exemple. J'enregistre en ce moment une démo d'une douzaine de titres dans le but de trouver un label pour me distribuer et m'aider (pour enregistrer, tourner...).
Je voulais savoir si envoyer une floppée de cd à toutes les addresses trouvables est un solution qui marche, ou si c'est une perte de temps ?
De plus, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient sur des labels (je sais que oui d'ailleurs), et j'aurais voulu savoir comment ils ont été signés ?

Je sais pas si c'est super clair...
Je suis nouveau ici, soyez indulgents ! :)

Merci !

Thom
2
Flag :)
3

Hors sujet : bon c'est souvent moi qui m'y colle, mais comme je suis nul en threads techniques faut bien que je serve à quelque chose hein



Citation : genre REM par exemple. J'enregistre en ce moment une démo d'une douzaine de titres dans le but de trouver un label pour me distribuer et m'aider (pour enregistrer, tourner...).



très bien, bon gout en plus, et puis c'est un peu dans l'air du temps, je crois.

Citation : Je voulais savoir si envoyer une floppée de cd à toutes les addresses trouvables est un solution qui marche, ou si c'est une perte de temps ?



ça marche peu, donc je crois que c'est une perte de temps. Attention, je ne dis pas que ça ne marche jamais, mais le temps que tu y passe risque d'être imposant, et pas très "rentable".
Il vaut mieux avant tout passer un peu de temps à faire une sélection de labels qui a ton avis colleraient à ton style, laisser un mail à ceux qui en ont un, établir la communication, échanger un peu si ils sont ouverts. Et envoyer des Cd à tout ceux là, bien entendu.

Citation : De plus, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient sur des labels (je sais que oui d'ailleurs), et j'aurais voulu savoir comment ils ont été signés ?



pour le groupe dans lequel je joue, on avait fait une première autoprod et eu quelques chroniques assez élogieuses à droite à gauche, et un petit label nous a contacté (petit mais motivé et de qualité). Ca peut être une solution si tu n'as pas de retour sur ta première démo : tu la soigne un peu, tu en fais presser tout seul une petite quantité (surtout si tu fais des concerts, pour les vendre à la sortie) et tu envoies à tout les webzines, fanzines, magazines qui te semblent donner dans le style.
Si on parle de toi, il y a plus de chances que quelqu'un s'interesse à ton cas... surtout si on en parle en bien :mrg:

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
4
:up:

vais lire après et réagir
5
Genial qu'un mec de Melatonine soit sur AF .... ;)
6
Bon, j'ai lu les posts...

j'ai écouté Mélatonine, et c'est impressionnant de voir autant de créativité ! Moi à qui l'on dit souvent dans les nuages, que dire de vous les mecs...!? :mdr:
:bravo:

ça pas l'air d'être rien en plus Unique records... :tourne:

Effectivement, je serai d'avis qu'il serait préférable de "cibler" les labels auquels tu envoies ta démo...
Renseigne toi bien sur les labels éxistants en Pop alternative ( c'est ton style, j'crois ? )
Hormis le fait que tu auras certainement plus ta chance dans ce type de structure, tu auras des interlocuteurs ( tu auras des interlocuteurs, déjà.) plus à l'écoute et sans doute plus dans 1 démarche de proximité avec les artistes qu'ils signent...
Ce qui est peut être moins le cas avec des majors et autres " gros " .
Si le label qui t'as signé ( parceque ça va arrivé, y'a pas d'raison ;) ) s'occupe de toi correctement, vous serez susceptible d'attirer l'attention d'autres structures ou de sources d'argent ( pas d'respect ce hyper machin chose...) aptent à te faire évoluer toi....et ta structure.... ( quoi de mieux que de rendre la pareille à qqun qui t'as bien aidé ???)

Voila mon petit avis
7

Citation : Genial qu'un mec de Melatonine soit sur AF ....


y en a même 2 en fait, mais l'autre est plus discret ;)

Citation : ça pas l'air d'être rien en plus Unique records...


une petite structure associative, mais menée avec passion et gout par des gars infatigables et...bénévoles !

A part ça, je n'ai toujours rien à ajouter à la réponse que j'ai faite plus haut :mrg:
8
:lol: topic déja débattu des centaines de milliers de fois . :oops:
9

Citation : topic déja débattu des centaines de milliers de fois



c'est clair mais chacun a de nouvelles expériences à faire partager.
Je viens d'envoyer un cd de démos à un label-éditeur de zics à l'image qui m'a contacté via AF.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Oui au fait, cette histoire m'interesse, multi. J'espère que tu nous tiendras au courant de l'expérience !