Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours en ligne payant et sacem

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Cours en ligne payant et sacem
Salut à tous! Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment se passe le cas suivant avec la sacem :
- Création d'un site internet avec des cours de guitare payants. L'un de ces cours contiendra des extraits de morceaux connus (donc avec droits d'auteurs).

Savez vous quel est le fonctionnement et le pourcentage auquel s'attendre? Sur leur site on peut faire en ligne des déclarations (genre : utilisation de musique pour le site web, ou vente de vidéo (films, docu...) à la demande, mais il n'y a pas de catégorie "vidéo pédagogique")

Je compte les appeler, mais j'ai eu du mal à avoir quelqu'un déjà cette semaine, donc si quelqu'un à des infos sur ça entre temps, je suis preneur!

Merci!! :D:
2
Bonjour,

je suis créatrice de l'école de harpe : harp-school.com. nous proposons des cours vidéos pour expliquer pas à pas les morceaux.
Nous avons un contrat avec la sacem. ils prennent une partie de notre chiffre d'affaire et rémunèrent les ayant droits. Chaque trimestre nous leur faisons un compte rendu détaillé du nombre de vue sur chaque vidéo.
C'est un contrat qui a été créé spécialement pour nous. il faut que tu arrives à les joindre pour voir avec eux :)