Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 842 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?
:furieux: je fait du funk je sors mon album en autoproduction et je fait écoute mes démo avant finalisation total au maison de disque et beaucoup me disent que mes titres sont pas au format... bref que mes kick et beat ne cogne pas assez et que les basse sont trop fine pas assez grasse et lourd comme dans le RNB bref ! les miennes sont claquante comme a l'époque 80' bon faut dire que j'ai ma spécialité et qu'il est vrai que j'ai pas envie de m'adapter au marché alors voila ma question :

est ce possible qu'un disque funk sorte tout en sachant qu'il a été enregistrer comme un vrai skeude de l'époque 80 ' c'est a dire : de vrai son de batterie , une vrai basse ,

en gros ma qualité sonore ressemble fortement a l'album off the wall de M. jackson
écouté bien l'album les prise batterie kick, beat, hit hat , ne te défonce pas l'oreille les basse sont fines et claquante et chaque instrument est bien équilibré bref !
CA FAIT PAS BOUM BOUM !!!!!!! comme le hip hop RNB et autre style formater qui passe a la radio bref ! j'ai l'impréssion que maintenant toute la musique est faite avec des expandeurs , des synthé , et que les fréquence acoustique n'intéresse plus personne et pourtant je vous pari ce que vous voulez que si je passe un GIVE ME THE NIGHT de benson ou ROCK WHIT YOU de jackson en boite tout le monde va se lever le cul pour danser et pourtant les prod son fines et souple . 1979 en dates .

c'est quoi votre avis a vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gens se lèvent sur benson, parce qu'ils se sont levé qd ils étaient jeunes... et que ça touche "pavloviennement" leurs souvenirs !

mais qd benson c'est mis à faire du "disco" tous les puristes du jazz l'ont pourrit !!!

mais lui avait compris ce que tu ne veux pas comprendre :

qd on veut faire une musique commerciale... il faut se plier aux lois du commerce en vigueur à ce moment là !...

point barre...

soit tu cherches pas à vendre (mais dans ce cas là qu'est-ce tu fous dans les bureaux des majors ?)... soit estime-toi heureux qu'ils t'aient dit comment faire... et remixe !
12
Ces gens là sont des professionnels de la vente... c'est a toi de choisir si tu veux jouer le jeu.
se ne sont generalement pas des amoureux de la musique
13
Ok, mais même si ils n'y connaissent rien à la musique, ils ne feront aucun effort pour vendre un "produit" qu'ils ne croient pas rentable. Et ce qui marche en ce moment, c'est le boum-boum. Alors je suis d'accord avec le druide : il faut faire un choix entre ce que tu aimes et ce que tu peux vendre. Le mieux, c'est d'aimer faire des choses qui plaisent à tout le monde, mais tout le monde n'est pas un "faiseur de tubes".
14
...à moins que tu arrives avec un truc radicalement différent et tout nouveau. Mais à ce que tu nous dis, ta musique vient des années 70. Ca me paraît donc difficile de la faire accepter telle quelle à des mecs qui ont vu disparaître ce style il y a vingt ans.
15
Comparer avec l'album "off the wall" de michael jackson, c'est un p gros aussi :oo: peux tu nous faire écouter ta musique?
16
ATTENTION !!!!!!!! je parle en terme de qualité de prise .... pas de compos.

faite la nuance merçi car je n'aurait pas cette prétention sinon ou va t'on OK !!!
17
Estime-toi heureux!! ça aurait pu être pire, imagine que le mec de la major t'aie dit: "C'est exactement ce qu'on veut! c'est parfait, ça passe demain sur M6." :beurk:
18
Tu connais Breakbeat Orchestra? (pas sûr de l'orthographe)
ben ça claque pas, c'est un son old school très chaleureux, point barre. A mes yeux après ça dépend du public et de l'ambition que tu as: soit tu cherches à toucher un max de monde et donc faut que ton son s'adapte, soit tu fais ton truc. Comme le dit qq'un ici, soit tu joues le jeu de la vente soit le jeu de la musique telle que tu la fait.
Ca n'engage que moi.
19
Funkydrummer, j'écrivais cela pour te "taquiner". J'aime beaucoup l'album "off the wall" de Michael Jackson et prend toujours autant de plaisir à l'écouter. C'est un album vraiment bon. Ainsi que d'autres. Quel gachis qu'il ne soit plus créatif depuis plusieurs années...

Actuellement, il ny a plus de gros artistes comme Jackson aussi talentueux et "mystérieux".
20

Citation : Actuellement, il ny a plus de gros artistes comme Jackson aussi talentueux et "mystérieux


euh...des artistes il y en aura toujours , chacun avec ses traits de caracteres. Moi je pense que le probleme vient de la crise du marché musical. A cause d'elle les producteurs ne laissent pas/plus le temps aux artistes de devenir des stars ,puis ya le probleme enorme des reprises qui tue litteralement la personnalité des jeunes interpretes.