Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 832 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre au format les titres vous en pensez quoi ?
:furieux: je fait du funk je sors mon album en autoproduction et je fait écoute mes démo avant finalisation total au maison de disque et beaucoup me disent que mes titres sont pas au format... bref que mes kick et beat ne cogne pas assez et que les basse sont trop fine pas assez grasse et lourd comme dans le RNB bref ! les miennes sont claquante comme a l'époque 80' bon faut dire que j'ai ma spécialité et qu'il est vrai que j'ai pas envie de m'adapter au marché alors voila ma question :

est ce possible qu'un disque funk sorte tout en sachant qu'il a été enregistrer comme un vrai skeude de l'époque 80 ' c'est a dire : de vrai son de batterie , une vrai basse ,

en gros ma qualité sonore ressemble fortement a l'album off the wall de M. jackson
écouté bien l'album les prise batterie kick, beat, hit hat , ne te défonce pas l'oreille les basse sont fines et claquante et chaque instrument est bien équilibré bref !
CA FAIT PAS BOUM BOUM !!!!!!! comme le hip hop RNB et autre style formater qui passe a la radio bref ! j'ai l'impréssion que maintenant toute la musique est faite avec des expandeurs , des synthé , et que les fréquence acoustique n'intéresse plus personne et pourtant je vous pari ce que vous voulez que si je passe un GIVE ME THE NIGHT de benson ou ROCK WHIT YOU de jackson en boite tout le monde va se lever le cul pour danser et pourtant les prod son fines et souple . 1979 en dates .

c'est quoi votre avis a vous ?
2
Vive les formats...
3
Les seuls trucs qui marchent font boom boom non?

en fait il ne reste qu'un seul style de musique, le boom boom avec comme sous styles la dance, la pop et le rock et le rnb.

4
Mais continue la lutte, mieux vaut avoir une éthique

5
Ouais c'est cool... :8)
6
Sinon tu as un bout à faire écouter?

7
J'aime bien la mode des grosses basses, je trouve justement que les enregistrement des 70's manque de définition dans les bass (<90Hz)
8
Ben ouais, comme ça on pourra te dire que ta basse est pas assez grasse et que le kick ne fait pas assez boum boum ! :clin:
9
J'aime bien le boom boom :aime:
10
Ca va pas trop avec le classique et le jazz.