Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où distribuer sa musique sur le Net ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
1 Où distribuer sa musique sur le Net ?
Hello à tous.

Ce sujet est déjà apparu ici antérieurement, mais ça change, il peut y avoir de nouveaux distributeurs, et surtout qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai vu l'existence par exemple de "CD Baby", "iMusician".
==> qui a fait l'expérience, sur ceux-là ou d'autres ?
==> quels sont vos conseils pour mettre en ligne sa musique sur des sites de téléchargement/streaming légaux (Deezer, ...) et en parallèle sur des plateformes "libres" (Soundcloud, ...).

Merci d'avance pour votre partage d'expériences.
Phase

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 00:55:51 ]

2
salut,
sur bandcamp/soundcloud/youtube et autres tu peux gerer toi même gratuitement, pour acceder à d'autres (tidal, spotifiy, deezer, apple music, etc..) il te faudra un distributeur, il suffit de regarder sur un moteur de recherche lequel te convient, dans mon entourage les gens utilisent plutot distrokid, 20€ par ans et uploads illimités, mais après ça dépend de tes attentes, il y a des offres plus ou moins interessantes selon ce que tu postes (plusieurs artistes? des albums ou des tracks?, etc..).

Les conseils c'est de suivre les niveaux par plateforme (c'est à beaucoup d'endroits sur le net, surement aussi sur AF) et de soigner tes covers/artworks/descriptions (packaging..) et les fichiers que tu mettras en DL libre (métadonnées bien foutues, bonne qualité, etc...), en gros tu présentes bien ton produit.
Aussi bien "tager" peut aider, et un compte instagram aussi, les hashtags et follow sur instagram c'est assez viral, comme le bouche à oreille.
Sur youtube le contenu de la description et du titre va avoir cette fonction de tag.
Aussi partager sur des groupes facebooks ou forums dans le même trip ça permet de faire découvrir à des nouveaux auditeurs, je sais qu'en musique expé on fait pas mal ça car on se soutiens tous ensemble, entre personnes qui font que 20 vues par an ;)

Je ne sais pas si je réponds à tes questions/attentes mais ça serait mes petits conseils, y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 03:58:48 ]

3
Faire des remix pour se faire remarquer avec metapop. Il y a des prix et dernièrement JM JARRE avait mis à disposition les stems de 2 morceaux de son dernier album.

çà permet de créer des liens et de concours en concours tu peux te faire remarquer, même si c'est un remix tu peux utiliser un seul stem . Je trouve que c'est vraiment intéressant, j'ai eu le témoignage d'une Australienne qui disait qu'elle avait eu beaucoup plus de contacts avec metapop qu'avec souncloud.


Si çà peut t'aider…



4

Merci à vous pour vos indications et conseils.

Je vais aller en ce sens, et mettrai un petit message pour partager en retour ce que j'ai fait et le résultat.

icon_wink.gif

Phase
5
Citation de Phase :

J'ai vu l'existence par exemple de "CD Baby"

CDBaby, c'est bien. Une offre très complète, de la distribution numérique sur une tapée de plate-formes à celle de CDs, des rubriques d'aide, etc ...
Pour ma part, je ne fais aucune pub ni rien, et pourtant de temps à autre ils m'envoient un Paypal. Les plus gros diffuseurs : I-Tunes et Amazon, ensuite Deezer et Spotify.
Je conseille, surtout si tu suis leurs nombreuses propositions de lancer ton produit ;)

PS : ah oui, et Bandcamp forcément :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 03:30:39 ]