Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2004 à 16:21:41La vente d'un Cd. les impots?
Bonjour!
bon je sui snouvelle, alors j'ai fait une recherche pour voir s'il y avait un post sur ce sujet... j'ai pas su trouver!
que les modérateurs ne m'en veuillent pas trop si le sujet a déjà été abordé 1000 fois.
voilà ma question:
je suis chef de choeur (d'une petit choeur 8 choristes), j'ai lancé le projet de faire un Cd (le vendre sur site internet, à la sortie de nos concerts, lors de nos déplacements en france et à l'étranger)... je prend en charge tout le financement du CD. Je suis considéré comme artiste interprète et mes choriste comme des artistes de compléments. Il faut savoir que nous ne sommes pas une association.
Légalement, les choristes doivent-il recevoir de l'argent sur ces ventes?
Et surtout, comment ça se passe... je dois déclarer les ventes je me doute, comment? auprès de quels organismes? avec ces ventes, pourrais-je me rembourser des frais de fabrications (s'il est suffisament vendu... ) S'il y a des bénéfices (ce qui n'est pas certain), pour qui seront-il? Pour moi en tant "qu'investisseur" et artiste interprète? quels seront les pourcentages des ventes que je devrais verser à divers organismes qui se serviront au passage?
Bref, je ne connais rien à ce domaine, et je suis preneuse de tous vos conseils, suggestions, et informations....
lasolution
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/12/2007 à 10:39:20
Bonjour, je posséde une solution, concernant les activitées indépendantes,pour ceux qui font du commerce, surtout en ligne,ce systéme est tout à fait légal en France,puisqu'il permets de défiscalisé vos revenus.
Pour toutes questions d'impots contactez-moi.
Cordialement.
0
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/12/2007 à 10:00:02
Hors sujet :
Citation : Bonjour, je posséde une solution, concernant les activitées indépendantes,pour ceux qui font du commerce, surtout en ligne,ce systéme est tout à fait légal en France,puisqu'il permets de défiscalisé vos revenus.
Pour toutes questions d'impots contactez-moi.
Cordialement.
Putin et ça si c'est pas de la pub pour son ptit bizness perso ! Et dire qui en a qui se sont fait banir pour moins que ça
Citation : Je suis considéré comme artiste interprète et mes choriste comme des artistes de compléments.
Par qui ? Tu parles de vos statuts d'intermittence ?
Citation : Il faut savoir que nous ne sommes pas une association.
Mais est-ce juste un fait, ou plutôt "nous ne voulons pas monter une asso"
Moi je pense que justement, le concept de l'asso est un bon point pour démarrer, vous êtes nombreux (9 personnes en tout) et le système de l'asso est quand même plus souple pour un début.
Les bénéfices du disque ne peuvent certes pas servir à rémunérer les membres du choeur, ni leur chef, mais ça peut servir pour acheter du matériel, aider à la logistique pour vos concerts, rembourser certains frais, ou pourquoi pas budgetiser le prochain CD ?
0
JMZ www.mazamusic.fr
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/12/2007 à 16:50:01
La question est de 2004.
Le choeur est dissous depuis.