"20€ de l'heure, mais c'est cher !"
- 57 réponses
- 16 participants
- 5 187 vues
- 22 followers
MegaStudio
vous gérez comment ce genre de commentaires alors que 20€ de l'heure est un tarif Low-Cost ?
redcarp
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 05:35:09 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Vectorboy
(Ps : n’importe quel libéral c’est 50€ minimum de l’heure, (psychologue, thérapeute, architecte, scénographe…) et eux sont comme moi, ils ont pas tout un bordel électronique à acquérir, entretenir et à assurer ! Alors je comprends que beaucoup de musiciens sont fauchés, qu’il faut payer les bières, le shit… mais il est important de comprendre quand même dans quelle société on vit !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Vectorboy
Gagner sa vie avec un studio de nos jours est extrêmement difficile..
En effet, et même en tant que musicien ! J’ai été surpris d’apprendre que des musiciens plutôt connus (dans le monde de l’underground) ne gagnaient pas mieux leur vie avec la vente de disques qu’un smicard à mi-temps … et ils se rattrapaient avec les concerts ou en faisant des tracks pour de la publicité, mais ceux-là sont peu nombreux ! Musicien je me demande si de tous les métiers artistiques ce n’est pas le plus mal payé (même si je sais que tous les autres galèrent aussi). A quand le revenu universel !?!
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 09:38:28 ]
redcarp
linn134
Si personne n'est prets a le payer, ben, c'est que c'est trop cher.
Pas vraiment. Si on accepte l'idée que la loi du marché régit les services il faut aussi accepter l'idée que l'on a ce que l'on paie. Tant mieux si on s'en contente.