Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de l’imprimeur lors d’un pressage CD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 4 followers
1 Erreur de l’imprimeur lors d’un pressage CD
Bonjour,

Avec un de mes groupes on vient de faire presser 500 CDs. L’imprimeur à merdé et nous a fait le digifile est brillant alors qu’on avait demandé mat. Évidemment, on s’y est pris un peu au dernier moment et on a eu le CD juste avant la sortie donc on a choisi de les garder.

On en a quand même parlé avec notre intermédiaire. Il à fait remonter l’info à l’imprimeur et celui-ci a proposé une remise de 50€. Notre intermédiaire nous à dit que c’était très peu et dit qu’il demandera 100€. Ca nous paraît toujours un peu faible, vu qu’on a payé 1150€ (TTC) à la base.

Mais on se rend pas bien compte... le préjudice n’est certainement pas énorme même si le rendu esthétique n’est pas là. Un truc qui craint c’est que ça marque beaucoup plus (enfin, du moins les marques se voit plus dans les réflections).

Bref, je voudrais savoir si y en a ici qui ont été un peu dans des cas similaires, combien vous avez réussi à avoir en dédommagement ?

Merci beaucoup
2
Qu'est ce qui est indiqué sur le bon de commande ?
Et que précisent les CGV du presseur (ou de l’intermédiaire du coup) ?

Ceci dit, je pense que si vous avez accepté la livraison et déjà écoulé une partie de la marchandise, ça doit se régler à l'amiable. donc avec des cacahouètes genre 10% de remise...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3
Citation :
on a choisi de les garder


Pas évident de revenir sur votre décision maintenant et demander réparation, d'autant que l'erreur de l'imprimeur est à son désavantage : l'impression sur brillant coûte généralement plus cher que sur mat. Il peut donc être argumenté que vous avez eu un produit finalement plus qualitatif que celui demandé (financièrement parlant).

Il peuvent donc refuser en bloc tout dédommagement, ils en ont parfaitement le droit.

Après, s'ils sont commerçants, ils peuvent effectivement faire un geste mais il faut tenir compte du fait qu'ils ne sont absolument pas obligés de le faire :)