Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment prendre des rendez vous avec des DA ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment prendre des rendez vous avec des DA ?
Salut à tous,

comme beaucoup, j'ai envoyé mes démos dans pas mal de labels et jusqu'à présent, bien sur, pas de bonnes nouvelles.
Ce qui se passe, c'est que je ne suis même pas sur qu'ils écoutent ces braves gens. Aussi je me suis mis en tête d'aller les démarcher directement chez eux, à Paris, pendant une semaine et faire le tour d'un maximum de label.
Mon soucis est que je ne pense pas qu'il soit si facile les appeller, de leur dire "j'ai un super truc à vous faire écouter" et que sur ce ils vous répondent "mais bien sur venez nous voir".
Quel est la démarche pour avoir ces rendez vous ?
Sans doute que certains d'entre vous l'ont déjà fait aussi vos conseils sont les bienvenus.

Je vous remercie.
2
Bonne question :bravo:
3
Je n'ai pas de réponse particulière, hein, je n'ai jamais essayé. Mais tu as tenté les mails, pour commencer ?
4
Si tu n'as aucun contact dans le milieu ou si tu n'as rien fait avant ( déja signé auparavant dans une maison de disques par exemple ) tu peux déja oublié d'avoir des rendez-vous, envoi ta maquette et c est tout.
5
Hum essaye les mails j ai du mailer une quinzine de labele t j ai bien eu 8 réponses dont un dont j ai obtenu une rencontre sur panam pour voire cequ on pourré fair ensemble
6

Citation : Hum essaye les mails j ai du mailer une quinzine de labele t j ai bien eu 8 réponses dont un dont j ai obtenu une rencontre sur panam pour voire cequ on pourré fair ensemble

tu leur a écrit quoi à ces labels?
7
Ben je me suis présenté je leur ai mis en lien une compo a moi, dans le moins bon des cas ils m ont répondu en me disant qu ils n écoutaient pas de mp3 et qu il falait leurenvoyer une demo et qu il se feraient un plaisir d écouter et de me donner des nouveles, sinon certains ont écouté m ont addressé des compliments mais ils ne pouvaien pas se lancer dnas l production d un nouvel artiste et un qui a beaucoup et qui veut que ej monte a panam pour en parler.

Il suffit de cibler les labels si tu fais de la pop démarche pas des labels de techno je caraicature mamis regarde bine l espri dui label et tout
8
C est vrai qu un mail ca peut etre efficace mais n oubli surtout pas de mettre un morceau en écoute avec parce qu un mail pour dire " ce que je fais c est super etc.... " en laissant ton contact ca ne sert a rien...( et beaucoup le font pourtant ).

Maintenant il faut que tu trouves les mails des DA et ca c est pas chose facile.
9
Ok ben voilà:

tu repère l'adresse du label et tu montes la garde pendant 1 semaine jusqu'à noter les allées et venues des personnes qui travaillent là

ensuite tu laisse de petites notes sur les voitures des gens que tu as repéré avec un message explicite genre "je suce, Daniel 014636XXXX"

après t'attend l'appel et tu prend rdv

tu l'invite chez toi ou tu vas chez la personne en prenant soin d'apporter un de tes chef d'oeuvre

bon là tu monaye ton cul contre l'écoute du dit chef d'oeuvre jusqu'à ce que la personne accepte de te faire monter un échelon

ça marche pas? essaye encore

ça marche pas? fais-toi péter toutes les dents et ressayes

ça marche pas? courage serre les dents (euh non c vrai)

serre les machoires etc...

désolé d'être si con mais en réalité si t'as personne qui peut te pistonner, t'as qu'un choix:

sort de chez toi avec tes morceaux/matos/courage etc et joue live, peu importe la musique. Tourne tourne et tourne. Là ptete qui a quelqu'un qui va te remarquer. Mais attends pas après ça, considère plutôt que t'as de la musique à vendre et que tu vas batir ton auditoire spectacle après spectacle...
10

Citation : Hum essaye les mails j ai du mailer une quinzine de labele t j ai bien eu 8 réponses

enfin ça ça doit bien marcher avec les boss de labels indés, mais avec les DA de majors, je doute que les résultats soient aussi flatteurs. Et puis comme dit plus haut, il faut les choper les mails (mais ça, ça ne doit pas être le plus dur).
Par contre, le gros avantage : c'est gratos...