Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de vie : se lancer dans la musique ?

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 5 737 vues
  • 1 follower
1 Changer de vie : se lancer dans la musique ?
Salut à tous, je savais pas ou poster ça, j'espère ne pas trop me tromper.

Je pense que je ne suis pas le seul ici à connaître cette situation, beaucoups on du passer par là. J'ai terminé de longues études menant à des métiers très serieux, ou on porte des cravates, on doit fréquenter des gens pas très rigolos et en plus on doit lire des journaux chiants avec plein de chiffres dedans... Je suis en stage dans une entreprise (à la con) dont le travail est de faire fructifier l'argent de clients riches. Je deteste mon boulot, je deteste mes collègues, je sais pas ce que je fais là en fait.

Je suis devant le triste constat suivant : mes rêves de musique s'envolent, et je me dirige tout droit vers une vie bien chiante (mais sécurisante).

Aujourd'hui, je songe à changer de vie, à me lancer à fond dans la musique. C'est de la douce utopie, je le sais, mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je joue dans un groupe serieux, on a tous envie de se lancer et que faire que la musique soit plus qu'un "passe temps". Mais je ne me fais pas trop d'illusion : c'est 99,9 % de chances de devoir au bout d'un an retourner à la dure réalité du travail "classique"...

Qui ici est ou a été devant ce genre de situation ? y'a -t-il des erreurs à ne pas faire ? Je lirai avec plaisir les expériences que vous avez pu vivre, je suis dans une période de doute extrème, merci...
Afficher le premier post
11
Bah tant mieux pour eux...

 

 

12

Citation : Moi ce qui me blase le plus c'est l'impression de perdre mon temps au boulot, et de n'avoir jamais le temps de faire la musique...


+ 1 :|
13

Citation : En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps à moi, les repetitions les soirs en semaine c'est usant



Ah bah oui c'est sur qu'au niveau du rythme de vie, il faut y aller. Mais tu es jeune quoi ! N'oublie pas ça. Tu peux te permettre de dormir un peu moins. Disons faut pas etre pantouflard ni chochotte. Faut pas se plaindre à la moindre fatigue.

NOn non, continu de bosser et de faire de la zik. C'est possible. Regarde moi je bosse de 9h à 20h des fois plus. Et bas après je me bouge les fesses pour le reste. Un conseil, supprime la télé, cca te fera déjà pas perdre de temps. :bravo:
14
Supprime la télé... et le net !!!
15
:non:
Le sommeil ne se récupère jamais. Quand on est jeune on a besoin de plus de sommeil que quand on est vieux.
16

Citation : Un conseil, supprime la télé, cca te fera déjà pas perdre de temps.


Ca c'est fait, pas de probleme !

Par contre ma copine pas question :non: :mdr:

Punaise je me dis que si je pouvais faire de la musique 100% du temps, ou au moins 50%... Enfin...

 

 

17

Citation : En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps à moi, les repetitions les soirs en semaine c'est usant



Oui ben c'est pas en faisant de la zik en pro que tu dormiras plus ... :non:
Quitter a 18h sans avoir a faire quoi que ce soit le soir est un luxe !
18

Citation : Par contre ma copine pas question



Ah ouais alors là ca se gate.... :lol:
OUblie la copine, de toute façon, si tu te lance dans la msuqiue, c'est pour te taper d'avantages de filles donc ca sert à rien de la garder....

(evidement je rigole. Moi aussi j'ai une copine. Juste lui faire comprendre que par moment, bah la musique passe avant... sinon impossible à gérer)

Pour en revenir au sommeil, euh "quand tu es jeune faut que tu dormes +" Oui enfin peut etre pas comme un nouveau né. Tu peux facile te permetre un rythme à 6h30 par nuit (je dis bien un rythme donc régulier sinon impossible :non: ).
19
Ahlala, LE dilemne. On doit être quelques uns à en être là. J'ai un boulot pas trop contraignant (35h et 10 semaines de congés), et diverses activités musicales (3 projets différents, le tout faisant une vingtaine de concerts depuis le début de l'année et une dizaine à venir, le montage d'un petit label avec des potes, et tuttiquanti quoi...). Pour l'instant, c'est limite, j'ai un peu de mal à suivre. Du coup, je crois que le prochain coup que mon contrat se termine (en avril 05) eh bien je ne tenterais pas de le reconduire, et je profiterais des quelques mois offerts par mme assedic pour faire de la musique. Et si ça ne fonctionne pas mieux à ce moment là, eh bien je reprendrais le chemin de la vie normale.
J'aurais essayé quoi.
Mais sans ce revenu minimum pour payer l'appart et la bouffe je ne sais pas si j'oserais me lancer...
20

Citation : Pour en revenir au sommeil, euh "quand tu es jeune faut que tu dormes +" Oui enfin peut etre pas comme un nouveau né. Tu peux facile te permetre un rythme à 6h30 par nuit (je dis bien un rythme donc régulier sinon impossible ).


C'est sûr que ça dépend aussi des personnes ! en prépa, avec 7 heures de sommeil par nuit, je ne suivais pas...