Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de vie : se lancer dans la musique ?

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 5 749 vues
  • 1 follower
1 Changer de vie : se lancer dans la musique ?
Salut à tous, je savais pas ou poster ça, j'espère ne pas trop me tromper.

Je pense que je ne suis pas le seul ici à connaître cette situation, beaucoups on du passer par là. J'ai terminé de longues études menant à des métiers très serieux, ou on porte des cravates, on doit fréquenter des gens pas très rigolos et en plus on doit lire des journaux chiants avec plein de chiffres dedans... Je suis en stage dans une entreprise (à la con) dont le travail est de faire fructifier l'argent de clients riches. Je deteste mon boulot, je deteste mes collègues, je sais pas ce que je fais là en fait.

Je suis devant le triste constat suivant : mes rêves de musique s'envolent, et je me dirige tout droit vers une vie bien chiante (mais sécurisante).

Aujourd'hui, je songe à changer de vie, à me lancer à fond dans la musique. C'est de la douce utopie, je le sais, mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je joue dans un groupe serieux, on a tous envie de se lancer et que faire que la musique soit plus qu'un "passe temps". Mais je ne me fais pas trop d'illusion : c'est 99,9 % de chances de devoir au bout d'un an retourner à la dure réalité du travail "classique"...

Qui ici est ou a été devant ce genre de situation ? y'a -t-il des erreurs à ne pas faire ? Je lirai avec plaisir les expériences que vous avez pu vivre, je suis dans une période de doute extrème, merci...
Afficher le premier post
31
Pour ma part: école d'ingénieurs, jsuis en 3e année, qui consiste en un stage d'une année. après 10 mois en entreprise jme rends compte que, même si c'est pas trop chiant, j'imagine pas ma vie comme ça. le boulot est intéressant , mais jm'en branle du résultat, c'est juste pour la paie finalement... je vais finir ma dernière année (ça serait con d'arrêter maintenant) histoire d'avoir un papier au cas où. mais dès que c'est fini, un pote et moi allons mettre nos économies pour ouvrir un bar ou un magasin de disque, ou les deux ensemble... un boulot pépère, qui me laisse du temps pour écouter de la musique et composer, pas de patron sur le dos... et si ça foire on retourne bosser dans l'informatique 2 ou 3 ans et on recommence. ça me paraît relativement réaliste, et comme on dit: qui ne tente rien n'a rien :clin:

en attendant, je vais me coucher, debout dans moins 5h... vivement que je puisse faire de la musique pendant mes heures de "travail" :tourne:
32
Bah moi c'est l'inverse ,j'ai fait des etudes de musique assez poussé...mais bon il faut que je trouve un taff à la con pour bouffer quoi...
33
Bon je vais me coucher, j'ai mon taf qui m'attend, avec u npeu de chance il me paiera un juno le mois prochain, mais entasser du matos et meme pas pouvoir en jouer... :|

bonne nuit!

34

Citation : je manipule des bits




:mdr:

******The Ramones°°°°°°

35
Thread très interessant, j'ai pas encore tout lu mais ça me touche au plus haut point puisque je viens juste de faire le grand saut... enfin depuis février en fait...

Constat du moment, je suis vivant... c'est pas évident tout les jours, ça m'a m^me coûté beaucoup plus que prévu (et je ne parle pas que de thunes bien entendu) mais je fais ce que j'aime. J'ai parfois besoin de me le rappeler à moi-m^me car la tentation de craquer est grande mais pour l'instant je tiens le cap.

Entre être et avoir j'ai choisi mon camp, et qui sait, à force d'être au sens vrai du terme je finirai peut-être par avoir !

;)
36
+1 :mdr:


Alors pour ma part , ce qui m'a empéché de dormir ces dernieres nuits a bien été résumé au cours de ce post :)

Donc je suis étudiant en audiovisuel , derniere année (3eme), plus précisément du cinéma , et mon but dans la vie c'est d'etre une rock star (lol) , enfin faire de la zik :)

Donc voila je vais terminer mon école dans moins d'un ans , 3 mois de stages , et je ne sais toujours pas ce que je vais faire par la suite... un espece de grand trou dans mon esprit ...

Soit je toruve un boulot a la tv (chiant comme la mort) soir sur un tournage (boulot intensif pendant 6 mois , bien pour bouffer mais 0 heures pour faire de la zik) soit je cherche directe dans la musique ...

Mais ca veut dire quoi chercher a vivre de la musique ? faire des compos , les envoyer aux maison de disques qui n'écoutent plus rien ? Essayer de s'incruster dans un groupe qui chercherait un gratteux mais pas un joe satriani ... chanter sur les plateaux du disney kid chez pas koi ...

donc je suis un peu paumé , je suis chanteur /guitariste , depuis quelques années , j'ai des projets de groupes (la vie m'a appris a ne pas trop compter dessus...) et d'autres projets , mais uniquement en amateurs avec d'autres amateurs....

Donc voila la question serait : comment vivre de la musique ?? comment franchit on le cape : amateur ----> pro ?

je suppose qu'il n'y a pas vraiment de réponses a mes questions mais ca fait du bien d'en parler héhé :)


:oops: :oops: :oops:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

37
Et puis ca c est pour faire mes 100 posts lol , autant que ce soit sur un sujet passionant :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:






:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

38
Amateur-----pro, c'est principalement etre au bon moment au bon endroit j'ai l'impression, et il faut jouer partout avec tout le monde en etant tolérant avec les caractères souvent égocentriques ou autres de nous autres les musiciens....non?
39
Hibou Lugubre ++> ton expérience semble interessante, pourrais-tu nous en dire + ??
40
Pareil que Phil...

Tu entends quoi par

Citation : ça m'a m^me coûté beaucoup plus que prévu (et je ne parle pas que de thunes bien entendu)



Tu vis de la musique, tu bosses à coté, tu te fais entretenir par une riche héritière ?