Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem : peut on savoir qui diffuse nos oeuvre ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sacem : peut on savoir qui diffuse nos oeuvre ?
Bonjour à tous,


En ouvrant mon courrier sacem j'ai eu le droit a une "erreur de la banque en votre faveur", mais version Sacem : je découvre qu'un titre obscure que j'avais fait avec 2 potes il y a 5 ans a été diffusé en Allemagne ce trimestre et qu'on a le droit a 1600€ chacun :8O: Evidemment, j'hallucine, et j'essaie en me connectant à mon compte sacem de savoir qui en Allemagne a bien pu diffuser ce titre, mais j'ai pas réussi à savoir si c'est possible.
Ca vous dit quelque chose à vous ?
2
Bonsoir
Toujours difficile de retracer les choses, en pleine epoque numerique, y'aurait comme un paradoxe...
Deja ete confronté au meme probleme, jamais pu trouver l'origine de la source moi non plus, mais moi, ca ne concernait qu'une poignée d'euros, alors que toi la, avec 1600 multipliés par 3, ca commence à correspondre à quelque chose de plus consequent.
Je veux dire ca doit representer un certain nombre de diffusions, sur un certain nombre de jours s'il s'agit de droits consecutifs à une diffusion ou alors, quelqu'un à repris votre titre pour aller l'editer quelque part et ce quelqu'un s'est affranchi comme il faut des droits et devoirs SDRM etant donné que ca te reviens ecrit noir sur blanc sur feuillet SACEM.
Enfin 1600 multipliés par 3, c'est quand meme pas anodin, il doit bien en rester une trace quelque part, t'arrives vraiment pas à retrouver la moindre origine ? ne serait ce qu'en tapant le nom de ton titre sur google allemagne ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 00:22:46 ]