Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering à 5 euros. Wow

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 789 vues
  • 14 followers
1 Mastering à 5 euros. Wow
Les bras m'en tombent, des dixaines de proposition de mastering à 5 euros (non, je n'ai pas oublié de zéro).
https://5euros.com/categorie/mixage-et-montage-audio?page=1-6

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2
Wtf !!???
Mais pourquoi ils font ça !
Déjà on avait Landr et compagnie, là on touche le fond...

3
C'est l'avenir.
Un toubib pour 5€.
Votre avocat pour 5€.
Etc...

Ce n'est même plus du travail, même plus de la prostitution, c'est de la vente d'organe et de préférence ceux des autres.

Je ne sais pas combien de temps ils passent pour 5€ mais ça fait peur.

Et si ce sont des amateurs ça n'est pas clair.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Citation :
Et si ce sont des amateurs ça n'est pas clair.


Tu veux dire du travail dissimulé ?


Enfin, dans le lot de vendeur j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont un numéro SIRET...







5
En vrai je pense que c'est juste des gars qui ont touchés deux fois Cubase et qui se disent que le mastering c'est pas si difficile que ça.

Si un client est assez bête pour envoyer son morceau à un mastering à 5e, je pense qu'au vu de la qualité, les ingé mastering n'ont pas vraiment à s'en faire ! S'il faut, ils se contentent de mettre un Maximizer et basta :mdr:
6
Y a aussi un mixage complet sans nombre de pistes limitées pour 5 euros :facepalm:
En comptant le temps de téléchargement des pistes le taf, le mixdown et le renvoi du mail on ne doit pas être loin des 3 euros de l'heure :facepalm::facepalm:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
Citation :
"+ 10 euros: passage du master stereo mixé dans un circuit analogique vintage !!"


En espérant que le circuit analogique ne soit pas un vieux patchbay qui craque de partout.
:-D:-D:facepalm::facepalm::bravo:


C'est n'importe quoi ce site. L'uberisation est en train de défoncer notre droit du travail.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 08:12:54 ]

8
Le droit, la qualité, et aussi la justification des études assorties. N'importe qui propose n'importe quoi à n'importe quel prix, ce n'est pas de la libre concurrence c'est la destruction méthodique des critères.

Quel est l'esprit malade qui crée ce site ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
C'est juste un gars qui passe un fichier .wav ou .aif dans Izotope Ozone sur un preset passe partout/ quelconque et le renvoie par mail. ça lui prend 3 minutes en tout, soit 100 euros de l'heure...
Pas si mal, en tout cas c'est mieux payé qu'un cachet de zicos lambda.

Bref, on est loin du mastering professionnel, mais c'est aussi moins cher que d'acheter Ozone pour qq titres.;)

Et ne pas oublier que 5 euros, dans de nombreux pays ça reste un supérieur au salaire journalier.
C'est ce que permet internet... à moins de vivre en Chine où Google est ultra bridé (sans mauvais jeu de mot!).

De toutes façons, ne pas s'attendre à des miracles. Même avec un pro ça reste shit in => shit out...

10
Citation de Ema :
ça lui prend 3 minutes en tout, soit 100 euros de l'heure...



3 minutes, soyons sérieux, même avec un super workflow ça ne suffit pas à écouter un morceau entier.