Sujet de la discussionPosté le 18/10/2019 à 18:19:48Déclaration SACEM en ligne : Bloquée sur la page 'éditeur'
BOnjour, j'essaye de mettre un titre en ligne sur le site sacem, tout se passe bien, mais à un moment on me demande un éditeur j'ai essayé de mettre distrokid mais y'a pas, que faire ? Merci
pourquoi ça demande ça ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:23:34 ]
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/10/2019 à 18:35:19
Salut,
Distrokid, tu es sûr que c'est ton éditeur ???
Je ne connaissais pas mais en jetant un oeil sur leur site, ça me semble plutôt être un aggrégateur, non ? https://distrokid.com
Citation :
DistroKid is a service for musicians that puts your music into online stores & streaming services. Then when people listen to your music, we send you money.
Ok, excusez moi, j'avais mal choisi les options sur la première page, il faut indiquer 'oeuvre non éditée', même si on est sur distrokid .
Ca y est ouah ca marche super bien, ils assurent trop ! Leur site marche bien , c'est la première fois que j'essaye depuis des années. Si il fallait payer tous les ans pour Sacem, moi cela ne me dérangerait pas, hein .
Par contre, concernant distrokid, DISTROLOCK est en panne en ce moment, je leur ait écrit ! j'ai tenté 4 uploads et fingerprints aujourdhui et cela ne fonctionne pas du tout : ERROR en rouge, meme pas rejected, mais error .
Ca avait marché niquel il y a 2 semaines, et là, ca ne marche plus du tout !!
C'est embétant parce que DISTROLOCK , et le fingerprint, c'est l'avenir.
Autre question : faut il uploader le bulletin de déclaration format papier et scanné de la musique qu'on veut protéger ou ce n'est plus la peine avec la signature par sms ? J'ai l'impression que ce n'est plus la peine, si ? Sur le site de la SACEM. C'est hyper lourd de faire les déclarations papier et de les scanner.