Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2004 à 17:56:44Mon premier vinyl !
Voilà je vous fait part de ma petite experience !
J'ai fait la connaissance d'une personne grâce au web, qui voulait monter son label techno, on a sympathiser, et il m'a signer !!
J'ai eût l'avantage de faire le macaron et la charte graphique du label !
Comment ça c'est passé !
Moi personellement j'ai fait mon track avec mon pc !
Pour le premier maxi du label, le boss a décidé de faire une petite compil de 4 artistes, les autres ont utilisés essentiellement du hardware.
On a passer une journée chez http://www.dkmastering.com/
( d'ailleurs sont supers sympas !! ) Et ils nous ont pondu la matrice, pour la filer à l'usine de presse !
Le label est une asso, mais vu la qualité des tracks, et des prochains maxis, des grands distributeurs sont en négociation avec le label ! Alors asso ou entreprise, c'est pareil !
du momment qu'on peut faire des factures, ça roule !
Quelques semaines après, les maxis sont enfin arriver !
et là c'est le bonheur !!!
des grands dj's ont commençer a jouer les promos durant des soirées, ça se passe bien pour nous et le label ! On a pleins d'encouragement du public et des autres artistes techno.
Bref tout ça pour dire qu'en se serrant un peu les coudes entre artistes, et en jouant la carte de honnêteté, on peut arriver à se faire une petite place dans le milieux très ouvert de la musique indépendante !
Et puis même si vous voulez monter votre label, commençer par une asso, trouver un peu d'argent ( avec moins de 1600 euros vous avez de quoi faire !!! ) et lancer vous !!!
Citation : on peut arriver à se faire une petite place dans le milieux très ouvert de la musique indépendante !
Je sais pas trop si c'est ça le principal problème, ça serait pas plutôt financièrement que ça coincerait (rémunération) ?
0
armyofsound
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/08/2004 à 20:12:14
En vivre !??
bein c'est pas possible !
a moins de faire 4 ou 5 dates par mois ...
les disques, c'est plus du plaisir, moi je bosse à côté !
là je parle de plaisir de toute façon, pas de gagner un salaire raisonable !
il ne faut pas oublier que la pluspart des maxis sortent à 1000 exemplaires, donc, il ne reste pas grand chose pour les musiciens
mon track c'est le track 2, " saoul 6 - Ikariwarriors ".