Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2020 à 19:19:22Question de base sur l'intermitence
Bonjour à vous tous !
N'étant pas épanouie dans la vie professionnelle, je n'ai pas renouvelé mon CDD de Cariste / chauffeur de parc car je souhaite me lancé dans le monde du spectacle et de l'intermitence. Avec comme projet après avoir bossé 2 ou 3 ans dans le millieu intégré ( pour bien me formé dans les Jobs des plus classic et me familiariser avec ce nouveau monde) une formation dans la lumière.
J'ai quelque petite question à ce propos :
- je suis actuelement au chômage, j'ai conscience que la première année est assez compliqué ( trouvé les contacte,... ) . Mon chômage se cumulera t il avec mes faible cachet ?
- quelle métier demande peu d expérience et qui recrute bien pour les novice ( mise à part machiniste et road) ?
- comment puis-je trouvé des contacts ? Démarchais les théâtre et MJC directement à l Accueil ?
- quelle entreprise recrute des intermittents mise à par les MJC, théâtre, opéra, salle de concert, boîte événementiel ,.. ? ( j aimerais voir des secteur ainsi que des noms d entreprise pour me fait une idée ou recherché)
- j'ai fais une premiere année de CAP menuiserie et j'ai quelque caces ( conducteur de semi remorque en parc et conducteur de chariot porte contenaire ( r389 catégorie 4 ) est t il un plus ?
- est il possible de travailler à l étranger ?
- N étant pas attaché je souhaite étendre pas zone de recherche dans toute la France . C est une bonne idée.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne soirée