Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sites streaming, sites distribution et rémunérations légales

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 sites streaming, sites distribution et rémunérations légales
Bonjour, Si vous avez lu ma bio ici, vous savez à peu près qui je suis, et que donc, je suis Travailleur Indépendant, en micro-entreprise non-commerciale, depuis 1996, et que je fais notamment de l'auto-édition et de l'auto-production depuis que j'ai arrêté de faire des concerts il y a cinq ou six ans, peut-être plus, je n'ai pas vérifié, car je travaille en ce moment sur l'électroacoustique et l'étude des ondes, étant perfectionniste de nature et cherchant à affiner encore plus l'expression de mes compositions et enregistrements. Afin, donc, de continuer à gagner ma vie, j'ai étudié la situation de quelques sites de streaming disponibles vers 2014 si je me souviens bien, et j'ai choisi le site numberonemusic.com . J'ai vu des commentaires sur ce site, sur le site ici, et sur internet, je les ai lus avec attention et ai parfois été lire les liens de commentaires. Je me suis étonné tout de même d'autant de messages concernant ce site le dénonçant comme utilisant des avatars illégaux et des bots, car, afin de diffuser en streaming suffisamment de mes audios, environ douze titres par album par rapport à à peu près vingt-et-un albums, il me fallait de la quantité de stockage, et je paye donc assez cher. Par contre, j'ai décidé de ne procéder sans aucun autre moyen pour avoir des fans que par le bouche-à-oreille, même sur internet, et je n'utilise aucun bitcoin, aucun outil de promotion, etc. J'ai ajouté des liens, notamment par rapport à mon site officiel, qui rame depuis qu'internet et le web sont en defer plutôt qu'en async, à cause de ce virus dénommé spectre, même si je garde pour moi ce que j'en pense. J'ai par rapport à mes fans, des discussions avec quelques personnes, me prouvant que ce ne sont pas des bots et des avatars illégaux, car un bot ne fait pas de discussion logique et se plante au bout de quelques phrases, et il n'y a pas de message répétitif, etc, mais de plus, j'ai une liste d'abonné.e.s par mail que je ne donnerai pas et ne vendrai pas, respectant ce droit fondamental à ne pas divulguer d'infos personnelles, et ces mails sont concrets. Le problème donc que j'expose ici est dans une autre catégorie, et a rapport aussi avec le site Zimbalam et dorénavant TuneCore. J'ai payé pour avoir un droit à un contrat groupé de distribution sans limitation de durée, par album, pour quelques albums, auprès de Zimbalam. J'ai décidé de passer à la version TuneCore en choisissant pour tester le premier disque avec un code de réduction. La première chose est que je n'ai touché aucune rémunération via Zimbalam, or, je pense que les chiffres de vente sont plus élevés que ce qui m'a été déclaré, peut-être ce qui a été déclaré au site Zimbalam, car je suis sûr qu'il n'y a pas que du piratage par rapport à ma musique, même si j'ai repéré de très nombreux sites dont la plupart en Asie qui diffusent ma musique ainsi que la musique d'artistes parfois connu.e.s par les télés notamment M6 ou MTV, parfois pas, des gens qui n'ont pas beaucoup de visibilité media et ont certainement envie autant que moi de payer leur loyer et manger trois repas par jour, vegan ou pas. Ce qui me fait penser que les chiffres de ventes sont plus voire beaucoup plus que les un ou deux euros au bout de trois ans ou quatre que j'ai eus comme résultats officiels, c'est que sur N1M, j'ai plus de deux millions cinq cent mille streams à la date d'aujourd'hui, et qu'à ce taux-là, énormément de gens sont dans la légalité par rapport à ma musique, ma pratique et ma vie, respectables par leur attitude envers les artistes et la culture, car le site coûte pour streamer, un peu moins de dix euros par mois, quand ça dure des années, ça fait une certaine somme tout de même, même si ça donne accès à plus que des milliers d'albums titre par titre et que ç'évite d'entasser du plastique qui raye à la moindre poussière et qui claque dès que le wifi part en cacahuète dans le quartier ou que Radio France à mal digéré, pour rester poli. Alors, ce que je voudrais, c'est savoir si vous connaissez une méthode pour les contacter, MAIS, sachant que même si je n'en suis plus à débuter dans les arts martiaux, même s'il y a des gens qui se demandent si je n'aurais pas par un fabuleux hasard des origines cannibales et je dis ça sérieusement car les traditionalistes n'en sont pas à débuter dans le domaine du délire, je n'ai pas l'intention de leur verser des torrents d'insultes. D'ailleurs, j'ai déjà eu contact avec des producteurs, je ne dirai pas qui, à qui j'ai de façon assez diplomate dit que je ne cherchais pas à signer de contrat de licence, et ça ne m'a pas empêché de discuter aimablement avec devant un café et même en public. Ce que je cherche à faire, c'est en gros les faire entrer dans la légalité en respectant mes droits à rémunération, sachant que dans la Loi américaine autant que française, si je me souviens bien, c'est spécifié que tout travail mérite rémunération et que le travail ne peut pas être bénévole, et sachant que si je fais respecter mes Droits, alors les Droits également et égaux de tout.e artiste ou musicien.ne pour ne pas détailler la valeur artistique et ces notions définies dans les catégories de métiers de Code du Travail, peuvent être respectés de même. Et puis, je voudrais leur éviter de subir un procès de ma part, ainsi qu'un boycott de l'industrie du disque tel que c'est possible que je puisse le faire grâce à internet par un maximum d'artistes et musicien.ne.s, ainsi qu'une énorme partie du public, car j'ai trouvé un point faible des capitalistes. Alors, je voudrais savoir si vous savez comment les contacter, par mail ou par courrier, en-dehors de leur boîte contact, qui est un service de messagerie leur appartenant et peut contenir une discussion entière ou alors ne plus rien contenir d'une discussion sans témoins du simple fait que leur décision aurait été de fermer la discussion et même de l'effacer pour ne pas laisser de traces. Il n'y a ni n'y aura rien de violent dans ma démarche, le système du streaming fonctionne, il suffit que les Droits soient payés, par exemple une fois par mois, de façon même automatisée informatiquement, pour que leur ou leurs site(s) se pérennisent, car si le problème demeurait et/ou se re-posait, alors je pense qu'il y aurait des action classes un peu partout sur la planète pour leur exiger via tribunaux compétents, des comptes exacts et des dommages et intérêts, leur vie finissant dans la ruine, en dernier recours inévitable, et ce n'est pas le but au départ. Le but est quand même que tout le monde soit tranquille et puisse payer son loyer et ses charges, car c'est possible avec le streaming, tranquillement, légalement. Donc, je vous repose ma question après avoir résumé la situation ici, qui est que je voudrais savoir si une personne parmi vous connaît une méthode pour contacter 1.Zimbalam et TuneCore, 2.numberonemusic , dans le but de: pour TuneCore, rompre le contrat que j'ai avec eux.elles, et pour numberonemusic , les inciter à signer un contrat avec la SACEM ou en cas de refus de leur part, commencer à négocier une rémunération digne de ce nom qui permette d'ajouter une base de calcul légal concernant le streaming en général, et je me permets de me faire confiance.

"t[he] Art is in your head!"

http://merlinproductions.fr

http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_merlin.htm

2
:oo::surpris::8O:

Salut,

Si tu espères que quelqu'un lira ce que tu as pris la peine de rédiger, prends la peine d'aérer ton texte. Là franchement, c'est indigeste et ça fait fuir. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 18:26:15 ]