Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour déclaration d'impôts royalties

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour déclaration d'impôts royalties
Bonjour à tous,

Voici mes interrogations :

Je suis salarié en CDD dans un studio de postproduction son. En activité parallèle je compose, et je vais commencer à gagner des sous grâce à mes compositions via le streaming (Spotify, Deezer,...). Puis-je déclarer ces revenus en "revenus annexe" (BIC ? BNC ?) à mon salaire dans ma déclaration d'impôt, ou suis-je obligé d’avoir un statut micro-entrepreneur pour les déclarer ? (j’estime ces revenue à hauteur de 2000 à 5000€ pour 2020).

Merci d'avance

Bonne journée

Ivan
2
Hello,
ce sera du BNC, mais attention ! les revenus de 2020 seront à déclarer en 2021.
3
Bonjour,
Merci de m'avoir éclairé !
4
Bonjour à tous,

Je me permets d'emprunter le sujet d'Ivan car je suis dans une situation équivalente.
J'ai deja passé plusieurs heures sur le sujet mais j'ai quelques questions en attente.

En tant que micro entrepreneur, il est tenu de remplir un livre de compte et donc d'établir des factures ?
Comment établir celle ci ? Ou bien est ce à notre distributeur de les créer ?

Comment cela marche si dans un premier temps l'argent des royalties (qui est dans une devise étrangère) transitent par notre compte paypal avant d'atterrir sur notre compte bancaire (qui doit etre dédié pour cette activité), doit on prendre en compte le montant une fois sur notre compte bancaire (paypal ayant prit des frais de conversions entre temps)?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 14:53:21 ]