Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'envoi (pas cher) pour nos démos ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel type d'envoi (pas cher) pour nos démos ?
Salut à tous !!

bon après avoir cherché dans le forum sans rien trouver, j'ai décidé de créer ce sujet.

je vous explique.

avec mon groupe on a 2 démos qu'on propose à 3 euros chacune.

sur notre site j'ai fait une partie "boutique" où les gens intéressés par l'achat de nos démos peuvent y trouver la procédure à suivre.

concernant l'envoi des cds, à la poste le seul truc adéquat et moins cher se trouve être les "poste-livre" qui sont des enveloppes prêtes-à-poster indéchirables avec bulles jusque maxi 1 kg.

seulement ça coûte tout de même 4,38 euros...

donc l'envoi du cd par courrier coûte plus cher que la démo elle même... ça m'embête un peu

auriez vous des solutions plus économiques et "fiables" ?

j'ai déjà essayé d'envoyer des cds dans une enveloppe "kraft" classique mais elle m'a été refusée par mon bureau de poste sous prétexte que le cd se balladait à l'intérieur.

puis bon ya pas que ça, une simple enveloppe kraft ne protège pas le cd comme une enveloppe bulles...

si vous avez des propositions, je suis preneur.

d'avance merci :boire:
@+ Fred
2
La seule solution que je vois c'est d'envoyer le CD sans boitier :
- le CD protégé par une feuille de plastique (un truc pour la bouffe genre sachet congélation ou du film plastique vendu au rouleau par ex)
- le livret et le dos de pochette
- le tout enveloppé dans une ou 2 feuilles A4 pliées
Tu devrais t'en sortir pour 1,50 maxi en affranchissement + enveloppe.
3
Ouep effectivement pas con...

mais ça risque peut être de gaver les gens de se "construire" leurs cds :mrg:

j'vais voir mâter les courriers des cds que j'ai déjà reçu pour voir...

c'est quand même embêtant de pas pouvoir y mettre le boitier, surtout qu'on utilise pas des slims en plus.

ça nous apprendra, on a qu'à faire des pochettes cartonnées :mdr:
@+ Fred
4
Euuuh... et les bêtes enveloppes à bulles ça n'est pas satisfaisant pour vous ? Ca coute aux alentours de 30cts pièces (et encore, quand c'est cher).
5
Ah bah si t'as un endroit où je peux en trouver j'suis preneur !!

effectivement bêtement j'ai été voir qu'à la poste... mais oui je peux sûrement en trouver dans le commerce non affranchie.
@+ Fred
6
A Metz (vu que tu n'es pas trop loin je crois) tu vas chez Even, la librairie papeterie en plein centre, juste en face du caméo-ariel. Parfois tu tombes sur des paquets de 10, mais de toutes façons, ils en ont toujours à l'unité...
Pour les envois, tu en as en général entre 70cts et 1€10, suivant le poids du CD (slim or not, nbre de pages du livret, dossier de presse en rab...). Au total tu t'en tires pour moins d'1€50 quoi ;)
7
Ouep effectivement j'y avais pas pensé... je vais aller m'en chercher quelques unes et comparer les prix.

merci :bravo:
@+ Fred
8
Avec mon groupe on utilise un boitier en plastique special envoie poste. Le seul inconveniant est que la pochette ne se voit pas de l'exterieur. De plus, l'étiquette avec l'adresse du destinataire est collée sur le boitier. C'est pas tres estethique pour vendre, par contre c'est tres économique pour envoyer (1,1 Euro).