Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Revenus (Stream, Synchro & Live) et structure légale (SAS, Auto-entr, Agessa), un casse tête !
Bonjour tout le monde,

J'ai lu beaucoup de sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème, je m'explique :
Je fais de la musique en tant qu'auteur-compositeur au sein d'un duo de musique électronique (downtempo/triphop). On a commencé il y a maintenant quelques années sans prétentions et par chance nous arrivons maintenant à en vivre, on est loin d'être riche mais on gagne environ un SMIC chacun.
C'est genial mais d'un point de vue légal c'est un casse tête, on touche chaque mois des revenus de notre distributeur en ligne (Imusician) mais aussi d'autres labels à l'étranger, des revenus de synchro Pub ou encore des cachets de concerts à l'étranger et je ne sais pas comment déclarer tout ce monde pour être dans la légalité. La majeure partie de nos revenus provient de l'étranger, l'intermittence est par exemple impossible pour nous car on fait peu de concerts en france.
Pour l'instant nous avons deux auto-entreprise et on peut facturer comme ça mais c'est pas pratique car on n'a pas de compte commun, donc c'est difficile pour payer le tourneur/manager et surtout j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment légal...:???:
On a pensé monter une vraie structure type SAS mais les charges ont l'air tellement importantes que ça voudrait dire que l'on ne pourra plus vivre de la musique ou en tout cas seulement de la musique et c'est dommage car c'est quand même le but :D:
Je voulais savoir si il y avait des duos/groupes qui sont confrontés à ces problèmes et savoir pour quelles solutions ils ont opté ?

Merci énormément d'avance c'est un vrai casse tête pour s'y retrouver !