Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 11 euros pour 1 cours de piano ? + local fourni

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 11 euros pour 1 cours de piano ? + local fourni
Voila,
en fait, je vé sûrement donner des cours de piano dans une école de musique (école Pensy à Rennes, pour ceux qui connaissent, qui a formé Obispo :bravo: )
On me propose de donner le cours à 11 euros, on me fourni le local, les élèves, instruments, bureau, etc...

Je ne connais pas vraiment les prix, et donc je me demandais si ça le faisait ou pas ?
2
Ca fait 44euro par mois pour chaque élève, ca le fait si ca comprend la location de la salle.
Je m'explique, moi le tarif, c'est 55 euro, et comme je paye 11euro de location de salle par éleve et par mois, il me reste 44 euro, comme toi! :bravo:
Bien sur, ce tarif correspond a des cours de 30 minutes par semaine.
3
Les 11 euros sont comptés avec la location de la salle.

Mais, pour toi, c'est 11 euros par demi heure ? Moi, il me propose 11 euros de l'heure. :??:

Donc en gros, tu es payé 22 euros de l'heure ?

Euh, sinon, c'est une école privée, et je n'ai absolument pas de diplôme...ah si, une première année de solfege...
4

Hors sujet : t'as fait comment pour être recruté dans ces cas la ??

5
Bah, je cherchais des annonces pour faire des boeufs de jazz sur rennes, donc je regarde devant l'école, sur un panneau où il y avait des annonces.
Puis je vois un mec en train d'en accrocher, alors je me dis que cette personne le sait peut etre.
Je commence à parler, puis je me rends compte que c'est le patron de l'école.
Il commence à essayer de me vendre ses cours, comme quoi il a joué avec johnny hallyday, sylvie vartan, henry salvador etc... Je lui répond que pour moi ça n'est pas trop des références, et je lui fais sentir que ça ne m'impressionne pas.
Il voit que je lui résiste, alors on commence à causer de jazz, de Magma, etc...il m'invite dans son bureau pour que l'on cause tranquilement.
Après avoir discuter, il me demande ce que je fais (piano) et avec qui j'ai appris (un prof de jazz que lui connaissait), et je lui laisse mon n° de telephone.

Quelques semaines après, il me rappelle pour me proposer une comedie musicale, et ptet de boeuffer avec lui. Je lui que c'est pas possible, pas assez de temps.
Puis il me rappelle quelques temps plus tard pour me demander si je ne souhaiterais pas donner des cours...
6
En clair, un élève paye 55 euro par mois pour 1/2heure de cours par semaine.(et là dessus je paye ma location de salle).
Moitié moins, je peut pas vivre. :clin: , a moins de pas déclarer et encore!
7
Ah ouais, d'accord, moi je fais ça à côté de mes études...de physique.
8
:oo: EEEEuuuhhhh les gaaaars!!!!!! :surpris:

Je sais pô ou vous êtes, mais sur Paname, un cours de musique c'est mini 20 euros de l'heure (sans compter la location de la salle) et en général un peu plus (30 voire 40... :( )

Mais bon, c'est vrai que là je parle de cours particuliers, par ex à domicile....

M'enfin bon, tu saius dans une école, il faut bien payer toute la chaîne administrative qui permet à l'école de fonctionner, donc....

:boire: Allez, à+!
9
Et ben quoi tyenne, ce sont les memes tarif....

Citation : c'est mini 20 euros de l'heure

20euro de l'heure divisé par deux pour une demi heure..... t'arrive au meme résultat! (a 1euro près).

Après c'est vrai que sur Paris t'a des cours beaucoup plus cher, mais ca dépend de la structure, du prof.... et puis Paris, tout est plus cher. Je sais, ca fait cliché, m'enfin a Paris un prof a interet a blinder sa semaine de cours pour pouvoir payer son loyer, qui triple par rapport a la province...

Citation : M'enfin bon, tu saius dans une école, il faut bien payer toute la chaîne administrative qui permet à l'école de fonctionner, donc....

Ben ca dépend des structures, effectivement parfois ce sont des grosses machines a gérer. Mais dans mon cas, c'est moi qui gère tout, donc je refile rien a personne..... En meme temp je vois pas l'utilité d'une secrétaire pour me faire un emploi du temp :clin:
10
Le problème des asso, et la rentrée de fric pour faire face aux activitées d'une année.
Comme on ne peux pas demander une grosse participation financiere aux élèves, on fait le maximum pour que le prix du cours ne soit pas dissuasif. 11€ la demi heure est un bon salaire a mon avis, d'autant que le retour que l'on a des eleves est deja gratifiant "bon d'accord la reconnaissance ne fait pas bouffer" mais c un plus pas negligeable.