Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer un code barre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer un code barre
Ca y est, avec mon groupe on a décidé de sortir notre CD autoproduit.
Parmis tous les petits problemes À regler, on se demande comment on peut bien faire pour creer un code barre.
2
Voilà les infos que j'ai là dessus :
- j'ai un CD autoproduit qui n'a pas de code barre. Ca ne l'empeche pas d'etre distribué à la fnac, qui met son propre code barre lorsque le CD n'en a pas. Par contre, c'est bloquant pour certains sites de vente en ligne.
- le code barre peut être mis par le distributeur si tu en obtiens un.
- tu peux te mettre ton propre code barre (inscription à l'EAN) mais ça coute très très cher...
- j'ai cru comprendre que tu peux obtenir un code barre de la part de ton fabriquant. je savais pas, et je me serais renseigné là dessus.

Laurent

3
Merci pour les infos, je vais me renseigner avec le fabriquant, le reste me parraissant trop compliqué.
4
Je voyais ca plus cher... 180 Euro pour avoir un code pour un seul article.
5
Il y a des softs shareware disponibles sur le net. J'en ai essayé et ça fonctionne terrible. Va sur google et cherche code barre shareware.
Il te sort un JPG correspondant aux chiffres/lettres que tu entres.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
J'ai vu, mais il y a certaines regles à respecter, et certains chiffres correspondent à un code entreprise délivré par l'EAN. Donc si tu payes pas, tu n'as pas un code entreprise valable, pire, tu peux usurper le code d'une autre entreprise ou créer un code barre existant deja pour un autre produit.
7

Citation : Je voyais ca plus cher... 180 Euro pour avoir un code pour un seul article.



C'est quand même pas donné non ?
Ca dépend à combien d'exemplaires tu fais presser ton CD, mais pour de petites quantités (500 ou 1000), ça fait quand même un bon pourcentage du tout.

Faut voir combien ça coute et combien ça pourrait rapporter (ventes en ligne sur certains sites) mais c'est loin d'être gagné que ça vale le coup, sachant que ce n'est pas obligatoire.

Laurent

8
Ben en fait, on a fait le choix de pas en mettre parcequ'on va pas sortir une grande quantité.
Mais que t'en sorte 1 ou 100.000 c'est le meme prix.
Enfin, il y a quelques subtilités. Un groupe comme nous paye pour un produit, mais un industriel peut s'enregistrer pour autant de produit qu'il veut, et là il paye en fonction du chiffre d'affaire au dernier exercice.