Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment développer une fanbase Bandcamp ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
1 Comment développer une fanbase Bandcamp ?
Hello,
Comme Auteur- Compositeur je me concentre de plus en plus sur Bandcamp.
Me concernant, c'est ce qui me rapporte un peu d'argent.
Je vois comment développer ma chaine YT, ma page FB, mon compte soundcloud, éventuellement mon insta:
Par système de likes, de partages, de commentaires, d'intérêts mutuels, d'invit, etc..
Mais pour Bandcamp je ne vois rien de ce genre !
J'ai bien évidemment lu plusieurs choses à ce sujet mais rien qui ne soit réellement pertinent.
Je sais que l'on peu se créer une page " fan " et suivre d'autres artistes, mais rien qui ne nous permet d'être suivi de son côté.
J'ai du coup concentré mes réseaux sociaux vers bandcamp. Cela marche mais cette action reste très limitée en terme de résultats.
Comment faites vous de votre côté et avez vous des astuces qui fonctionnent ?
2
Bonsoir, je flag car le sujet m'intéresse aussi.
J'ai l'impression que le grand public a l'air de plus utiliser Bandcamp comme marketplace que comme réseau social.
Pour moi l'enjeu est plutôt d'utiliser les autres plateformes sociales (Facebook, youtube, Instagram, et bien sûr IRL) pour diriger les auditeurs vers Bandcamp.
Curieux d'avoir d'autres avis également.
Bonne chance!
3
Citation :
et bien sûr IRL


Kesako l'IRL ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 20:52:27 ]

4
x
Hors sujet :
IRL : "Dans la vraie vie"
En gros faire la promotion directe de ses albums Bandcamp auprès de l'entourage proche, en concert, etc.
5
Bonjour,

il faut essayer de partager le player Bandcamp lorsqu'on obtient des articles ou des chroniques de disques, le nombre de follower va monter

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

6
Bonne suggestion en effet Xavman