Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de distributeur digital...

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement de distributeur digital...
Bonsoir,

Je souhaite changer de distributeur digital... mais j'ai une question, peut-être aurez-vous la réponse.

Est-il obligatoire de retirer tous ses titres déjà sortis du premier distributeur, ou est-il possible de les laisser dans le premier distributeur, et ne sortir que les nouveaux titres avec le deuxième distributeur ? Est-ce que dans ce deuxième cas, le nouveau distributeur doit avoir accès, du coup, aux profils artistes de Spotify, Apple Music, YouTube, etc.

Merci d'avance,
Stef
2
Bonjour Stéphane,
Il est possible de confier tes nouveaux albums à un autre distributeur sans que tu aies à retirer tes albums précédents. En fait ce que tu ne peux pas faire, sauf erreur, c'est de confier un album à plusieurs distributeurs en même temps.
3
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse...
J'avais fait des recherches, et c'est ce que j'avais vaguement compris, mais votre confirmation m'est bienvenue !!
Encore merci pour l'information,

Bien à vous,
Stéphane
4
Bonjour Stéphane,

Tu as également la possibilité de transférer tes anciens releases sur le nouveau distributeur sans perdre toutes les playlists qui ont été faite sur Spotify.

Je t'envoie le lien en MP si tu le souhaites car cela sera assimilé à une pub.

Bien à toi

Xavier

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

5
Salut Xavier,
Cette info m'intéresse beaucoup, peux-tu m'envoyer aussi le lien en MP ?
Bonne journée,
Mathieu
6
Bonjour j'ai souscrit à repost by Soundcloud et je rencontre des soucis. Auriez vous des expériences positives avec d'autres distributeurs?
J'ai notamment du mal à comprendre certaines pratiques et façon de faire car tout est en anglais et trop technique pour les traducteurs.... Aussi je serais intéressée par un distributeur français

Pour finir, j'avais initialement été vers repost car j'avais vue une vidéo ou on pouvait faire mettre en avant nos prods de manière ciblée aux utilisateurs de Soundcloud en payant (25€ pour une mise en avant auprès de 2000 personnes par exemple) et je n'ai finalement pas eu droit à et accès (je ne comprends pas pourquoi) , connaissez vous un distributeur qui sait faire ça également (pas nécessairement sur Soundcloud mais peut être sur Spotify ou d'autres ?
7
Citation de Xavman :
Bonjour Stéphane,

Tu as également la possibilité de transférer tes anciens releases sur le nouveau distributeur sans perdre toutes les playlists qui ont été faite sur Spotify.

Je t'envoie le lien en MP si tu le souhaites car cela sera assimilé à une pub.

Bien à toi

Xavier

Bonjour, j’arrive un peu tard sur le sujet mais je suis extrêmement intéressé par ce lien et ces explications.

Peux-tu me les envoyer s’il te plaît
Merci d’avance