Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de droits pour une société disparue

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de droits pour une société disparue
Bonjour tout le monde,

je suis monteur vidéo et je travaille en ce moment sur la bande annonce d'un petit film documentaire. Je voudrais utiliser une musique que j'ai trouvé au départ sur YouTube, et j'ai depuis trouvé le contact du label qui a distribué le disque. Il s'agit d'une boite française qui s'appelle "Playa Sound", et qui est le sous-label de "Sunset productions France". Je souhaite les contacter pour gérer l'autorisation et éventuellement acheter les droits.

malheureusement, cette boite ne semble plus exister. j'ai tenté de les contacter par email, téléphone... trouver des infos sur le propriétaire (qui semble être un monsieur assez agé). pourriez vous me donner des conseils? quelle est la législation pour les droits auprès d'une boite disparue?

merci d'avance!
2
Salut,
Je te recommande de contacter la SCPP et/ou la SPPF, qui sont les société de gestion collective des producteurs.
Tu peux aussi contacter la SACEM pour savoir qui sont les créateurs de l'oeuvre...
@+
3
Merci beaucoup pour la réponse.

j'envoie des messages voir si quelqu'un me répond :) Le site de la SCPP ne semble pas fonctionner (https://www.scpp.fr/ ??) mais je contacte la SPPF et la SACEM. C'est assez compliqué car le label n'existe plus et même l'artiste est listé comme "artiste inconnu" sur le CD qu'ils ont sorti, car il s'agit d'enregistrement de chants traditionels au nord-est de la Russie (au Chukotka). Mais nous aimerions utiliser la musique en toute légalité.

j'espère avoir un retour de la sppf :)
4