Devenir Professionnel
- 25 réponses
- 18 participants
- 2 138 vues
- 1 follower
juliono
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2004 à 16:18:04Devenir Professionnel
Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :
- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- Ingénieur du son dans un studio
- DJ professionnel
- Animateur radio
ou autre chose.
J'écoute plein de trucs differents et je sais que je pourrai etre bon la dedans.
Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée.
Je ne sais pas trop ou demander du travail la dedans.
Merci de m'aider je désespere.
- DJ professionnel
- Animateur radio
ou autre chose.
J'écoute plein de trucs differents et je sais que je pourrai etre bon la dedans.
Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée.
Je ne sais pas trop ou demander du travail la dedans.
Merci de m'aider je désespere.
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/09/2004 à 16:38:41
Passe ton Bac oui.
Fait des études en rapport ou pas.
il ne faut pas tout miser sur ces jobs.
Si cela ne fonctionne pas pour toi c'est une catastrophe.
Fait des études en rapport ou pas.
il ne faut pas tout miser sur ces jobs.
Si cela ne fonctionne pas pour toi c'est une catastrophe.
Anonyme
521410
13 Posté le 14/09/2004 à 16:40:28
Citation : Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :
- DJ professionnel
- Animateur radio
En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...
Anonyme
10184
14 Posté le 14/09/2004 à 16:42:12
Citation : En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...
Tssss... toujours tout vouloir comme ça....Moi je veux bien me contenter d'être riche... ce serait un bon début
erty
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/09/2004 à 16:42:21
Je serai toi je commencerai par essayer d'y voir plus clair:
défini ton projet professionnel en lisant le plus de docs possibles sur les métiers de la musique avant de prendre une décision
ET
essaye de rencontrer des pros qui te donneront un aperçu de la réalité de leur métier (histoire de confronter ton envie avec la réalité...)
TOUT MISER SUR CES METIERS PEUT TE COUTER CHER EN DESILLUSIONS !!! ASSURE TES ARRIERES !!!
défini ton projet professionnel en lisant le plus de docs possibles sur les métiers de la musique avant de prendre une décision
ET
essaye de rencontrer des pros qui te donneront un aperçu de la réalité de leur métier (histoire de confronter ton envie avec la réalité...)
TOUT MISER SUR CES METIERS PEUT TE COUTER CHER EN DESILLUSIONS !!! ASSURE TES ARRIERES !!!
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/09/2004 à 16:47:03
Je peux esquisser des réponses en radio ...
Quel est ton projet exactement ? ce que tu souhaites faire ?
Quel est ton projet exactement ? ce que tu souhaites faire ?
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
juliono
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2004 à 16:48:53
Technicien ou réalisateur, voire programmateur en radio. Merci de me proposer tes conseils. En fait je disais animateur mais c'est pas trop ça
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/09/2004 à 16:56:42
Continue le lycée, trouve toi un job d'été (ouais je sais c'est cramé pour cette année) et achette toi une paire de platines et des skeuds. Si tu persevere, t'as une chance de faire quelque chose. Sinon, ca t'aura prouvé que c'est dur et que c'est pas donné à tout le monde, et t'auras pas gaché tes chances de faire auttre chose en arretant l'école.
Y'a un plan qu'au moins trois potes ont fait et qui à fait ses preuves, mais je sais pas si ca marche encore avec la réforme du service militaire: Trouve toi une radio associative où tu peux faire ton service. C'est un peu un travail d'esclave parceque pour eux t'es de la main d'oeuvre gratuite, mais au moins tu touches à tout et t'apprend le métier.
Y'a un plan qu'au moins trois potes ont fait et qui à fait ses preuves, mais je sais pas si ca marche encore avec la réforme du service militaire: Trouve toi une radio associative où tu peux faire ton service. C'est un peu un travail d'esclave parceque pour eux t'es de la main d'oeuvre gratuite, mais au moins tu touches à tout et t'apprend le métier.
Anonyme
521410
19 Posté le 14/09/2004 à 17:06:35
Merci%20des%20conseils%2C%20donc%20%C3%A0%20votre%20avis%20je%20devrais%20encore%20gal%C3%A9rer%20le%20temps%20du%20lyc%C3%A9e... crois moi les études deviennent bien plus motivantes et intéressantes quand on sait pourquoi on les fait. Au lieu de les suivre on les précède... et ça, ça n'a pas de prix. moi ce que je te conseille, c'est d'aller voir tous ces gens, d'étudier leur parcours et de leur demander des conseils pour te bâtir une orientation.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/09/2004 à 17:08:06
Citation : Technicien ou réalisateur, voire programmateur en radio.
Ce sont des métiers différents !!! dionc des compétences différentes...
Pour mettre un pied dans le monde de la radio, pour voir si cela te plaît, va dans la radio associative la plus proche de chez toi et squatte ... y'a toujours besoin de bénévole...
cela te donnera une idée ....
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
- < Liste des sujets
- Charte