Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Professionnel

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir Professionnel
Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :

- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- Ingénieur du son dans un studio
- DJ professionnel
- Animateur radio

ou autre chose.

J'écoute plein de trucs differents et je sais que je pourrai etre bon la dedans.

Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée.

Je ne sais pas trop ou demander du travail la dedans.

Merci de m'aider je désespere. :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Le temps du lycée et bien plus hélas....
12
Passe ton Bac oui.
Fait des études en rapport ou pas.
il ne faut pas tout miser sur ces jobs.
Si cela ne fonctionne pas pour toi c'est une catastrophe.
13

Citation : Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :
- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- Ingénieur du son dans un studio
- DJ professionnel
- Animateur radio


En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre... :shootme:
14

Citation : En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...

Tssss... toujours tout vouloir comme ça....


Moi je veux bien me contenter d'être riche... ce serait un bon début
15
Je serai toi je commencerai par essayer d'y voir plus clair:

défini ton projet professionnel en lisant le plus de docs possibles sur les métiers de la musique avant de prendre une décision

ET

essaye de rencontrer des pros qui te donneront un aperçu de la réalité de leur métier (histoire de confronter ton envie avec la réalité...)


TOUT MISER SUR CES METIERS PEUT TE COUTER CHER EN DESILLUSIONS !!! ASSURE TES ARRIERES !!!
16
Je peux esquisser des réponses en radio ...
Quel est ton projet exactement ? ce que tu souhaites faire ?
17
Technicien ou réalisateur, voire programmateur en radio. Merci de me proposer tes conseils. En fait je disais animateur mais c'est pas trop ça :oops:
18
Continue le lycée, trouve toi un job d'été (ouais je sais c'est cramé pour cette année) et achette toi une paire de platines et des skeuds. Si tu persevere, t'as une chance de faire quelque chose. Sinon, ca t'aura prouvé que c'est dur et que c'est pas donné à tout le monde, et t'auras pas gaché tes chances de faire auttre chose en arretant l'école.

Y'a un plan qu'au moins trois potes ont fait et qui à fait ses preuves, mais je sais pas si ca marche encore avec la réforme du service militaire: Trouve toi une radio associative où tu peux faire ton service. C'est un peu un travail d'esclave parceque pour eux t'es de la main d'oeuvre gratuite, mais au moins tu touches à tout et t'apprend le métier.
19
Merci%20des%20conseils%2C%20donc%20%C3%A0%20votre%20avis%20je%20devrais%20encore%20gal%C3%A9rer%20le%20temps%20du%20lyc%C3%A9e... crois moi les études deviennent bien plus motivantes et intéressantes quand on sait pourquoi on les fait. Au lieu de les suivre on les précède... et ça, ça n'a pas de prix. moi ce que je te conseille, c'est d'aller voir tous ces gens, d'étudier leur parcours et de leur demander des conseils pour te bâtir une orientation.
20

Citation : Technicien ou réalisateur, voire programmateur en radio.


Ce sont des métiers différents !!! dionc des compétences différentes...
Pour mettre un pied dans le monde de la radio, pour voir si cela te plaît, va dans la radio associative la plus proche de chez toi et squatte ... y'a toujours besoin de bénévole...
cela te donnera une idée ....