Devenir Professionnel
- 25 réponses
- 18 participants
- 2 244 vues
- 1 follower
juliono
- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- Ingénieur du son dans un studio
- DJ professionnel
- Animateur radio
ou autre chose.
J'écoute plein de trucs differents et je sais que je pourrai etre bon la dedans.
Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée.
Je ne sais pas trop ou demander du travail la dedans.
Merci de m'aider je désespere.
- 1
- 2
juliono
Anonyme
Citation : Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée
Que veux tu qu'on te répondes......
groucho
Skeez
- DJ professionnel
- Animateur radio
Y faudrait savoir...
Talltoub
Désolé
@+
Talltoub
Number-6
Citation : - Directeur artistique d'une grande maison de disque
Le seul que je connaisse il a fait HEC
Citation : - Ingénieur du son dans un studio
Les seuls que je connais ont tous étudié comme des dingues + bouquins + pratique en masse
Citation : - DJ professionnel
Passer des nanards en soirée pour ne meme pas en vivre bien ou esperer etre Dj Abdel, un bon escroc, avec genre 5 places pour 50.000 postulants ?
Citation : - Animateur radio
A peu près comme Dj
Conclusion :
On a rien sans rien et quoi qu'il arrive si t'as pas le bac t'es dans la merde pour ingé et DA.
Et surtout, surtout, IL FAUT BOSSER COMME UN ACHARNE, tout en sachant que les chances d'y arriver sont minces.
Alors restes au lycée, passe ton bac et tu verras ! (Copyright Mama Number-6)
Anonyme
juliono
Shamk
Citation : Alors restes au lycée passe ton bac et tu verras ! (Copyright Mama Number-6)
alors tu y es encore
----------
Anonyme
Grans
Fait des études en rapport ou pas.
il ne faut pas tout miser sur ces jobs.
Si cela ne fonctionne pas pour toi c'est une catastrophe.
Anonyme
Citation : Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :
- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- DJ professionnel
- Animateur radio
En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...

Anonyme
Citation : En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...
Tssss... toujours tout vouloir comme ça....Moi je veux bien me contenter d'être riche... ce serait un bon début
erty
défini ton projet professionnel en lisant le plus de docs possibles sur les métiers de la musique avant de prendre une décision
ET
essaye de rencontrer des pros qui te donneront un aperçu de la réalité de leur métier (histoire de confronter ton envie avec la réalité...)
TOUT MISER SUR CES METIERS PEUT TE COUTER CHER EN DESILLUSIONS !!! ASSURE TES ARRIERES !!!
LoG
Quel est ton projet exactement ? ce que tu souhaites faire ?
juliono
so long suckers!
Y'a un plan qu'au moins trois potes ont fait et qui à fait ses preuves, mais je sais pas si ca marche encore avec la réforme du service militaire: Trouve toi une radio associative où tu peux faire ton service. C'est un peu un travail d'esclave parceque pour eux t'es de la main d'oeuvre gratuite, mais au moins tu touches à tout et t'apprend le métier.
Anonyme
LoG
Citation : Technicien ou réalisateur, voire programmateur en radio.
Ce sont des métiers différents !!! dionc des compétences différentes...
Pour mettre un pied dans le monde de la radio, pour voir si cela te plaît, va dans la radio associative la plus proche de chez toi et squatte ... y'a toujours besoin de bénévole...
cela te donnera une idée ....
slow_pulse_boy
Citation : crois moi les études deviennent bien plus motivantes et intéressantes quand on sait pourquoi on les fait
+1Maintenant que tu sais ce que tu veux vraiment faire, faut regarder certaines matières que tu trouves peut-être chiantes autrement et combler le retard si tu en as (si tu songes à arrêter le lycée, AMA ça ne fait aucun doute).
Si tu veux te diriger vers un métier du son, le nerf de la guerre c'est la physique et l'anglais. Et pour n'importe quelle profession, le français.
Courage !
Hors sujet : Moi quand j'étais ado, je voulais faire Pete Sampras comme métier ![]()
Number-6
soundspirit
Présentation : Professionnel de la musique.
Ce serrai pas plutôt
Présentation : Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Comme l'ont déja dit de nombreuses personne, le Bac est un outil indispensable pour réussir dans le métier. La chance de se trouver au bon endroit au bon moment peut aussi faire beaucoup...
Bonne chance!
jplesaint
Si ces quelques raisons te repoussent pas, fonce ! mais bosse, et va surtout pas t'imaginer que tu es fait pour ça, ou que tu vas tout casser, commence déjà par te dire que tu es totalement inculte et qu'il va falloir y remédier...(bon courage, tu en as pour la vie lol!)
En tous cas, moi c'est mon cas... ET JE KIFFE MON METIER GRAVE !!!! lol
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
stef.60six
Par exemple, tu passe ton bac, débrouille toi pour avoir dedans l'option musique. Moi je l'avais pris en option lourde, car je faisait un bac L, mais un pote qui lui est maintenant ingé-son faisait un bacS, c'était en plus un exellent viloniste, et en plus il faisait de la musicologie en option au bac. Mais étant en S, il ne pouvait faire que l'option légère. Déja a 17ans c'est pas mal comme bagage (exellent en matière scientifique, en instru, et en culture musique générale).
Tu veut devenir ingé-son, et tu aime ,je sais pas au hasard l'accordéon, et bien travaille correctement ton accordéon pour devenir a coté de cela un bon instrumentiste.
Tu est asser ouvert musicalement, (t'a interet), va au conservatoire, ou autre chose, j'en sais rien , mais faut que tu mange musique matin et soir.
Attention , je suis zikos pas ingé-son, mais je me base sur ma propre expèrience. Au lycée, on avait un groupe de pote, 13 musiciens en tout. Aujourd'hui ont est je crois 5 a en vivre (c'est pas mal quand meme). Certain faisait du classique maintenant ils jouent du ska, l'un est ingé-son, l'un jouent dans les plus grands orchestre francais(classique), moi j'me suis barré dans les zik "moderne". Mais le dénominateur commun a cette bande de cinglé, c'était la passion, toutes les activités avait un rapport avec notre métier actuel, et on a rien négligé.
Je que je veut dire, c'est qu'on était dans une tel immersion, qu'on ne pouvait pas faire un autre taf, on pouvait pas faire autre chose de nos 10doigts!
alors peut etre qu'on peut parvenir a travailler dans la zik en débarquant de nul part, certainement oui, mais là je peut pas t'aider. Tout ceux que je connait et qui sont maintenant pro ont grand depuis l'age de 12 ans dans la musique, et donc t'imagine bien qu'a partir de là on te connait depuis longtemps,etque t'a déja pas mal de contact quant tu te dit, un beau jour: "tiens, j'vais ptet faire ca comme taf".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2