Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcoud, une plate-forme vraiment pas pratique pour les créateurs

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 399 vues
  • 5 followers
1 Soundcoud, une plate-forme vraiment pas pratique pour les créateurs
Bonjour est-ce qu'il y a mieux ?
Le côté sympa de soudcloud c'est
La mise en contact parallèle, à égalité de chances des gens connus et pas connus.
Par contre quand on publie régulièrement des morceaux, c'est la galère pour s'y retrouver.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai pas compris leur logique
mais j'ai de la peine à retrouver leur morceau, mes morceaux se mélangent aux morceaux pas à moi.
Et le fait de payer un abonnement n'y change rien.
Est-ce que quelqu'un fait la même expérience ? Est-ce que quelqu'un a mieux ?
Ah le rachat aurait j'aimerais juste pouvoir les classer d'une façon pratique et m y retrouver


www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 14:01:18 ]

2
J'ai toujours trouve Soundcloud tres bordelique, je lui prefere largement Bandcamp qui a un cote moins communautaire mais bien plus customisable et fait presque office de site pour mes differents projets. Et le tout gratuit.
3
Pareil que Dick_T, jamais compris quoi que ce soit à Soundcloud, il vaut mieux aller sur Bandcamp pour le côté "univers de l'artiste".
4
+1 pour Bancamp...on peut réorganiser l'ordre des pistes dans un album à tout moment et ça c'est top...Souncloud c'est bien pour partager un titre ou deux ou une petite playlist. Le fait de naviguer sur la forme d'onde d'une compo est aussi un plus.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 19:20:02 ]

5
Salut,
je pense que les deux sont intéressants dans leurs domaines.
L'un pour brasser beaucoup d'auditeurs ( SC ) et l'autre pour l'intérêt site marchand ( BC )
Perso, je me sert du premier pour servir le deuxième.
Complémentaires à mon avis donc.
6
Soundcloud, c''est un peu comme partout,
Le dernier morceau posté vient s'ajouter juste au dessus de l'avant dernier et ainsi de suite,
Difficile de ne pas s'y retrouver. :oo: :oo:
D'ailleurs,...
C'est exactement comme ici, avec mon message qui vient se positionner juste au dessus du precedent. :bravo: :bravo: et il en va ainsi, disons chronologiquement, depuis non pas la nuit des temps mais presque...
C'est magique :idee: :idee: mais apres, je comprend parfaitement que quelqu'un puisse s'y perdre :((( :(((
Bon admettons
Mais alors la question serait "que pouvons nous y faire ???" :oo: :oo: :((( :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 22:45:42 ]

7
:bravo: merci pour vos avis j'ai été tester les autres plate-forme.
et bien finalement je reviens a Soundcloud... Ok c'est pénible de pas pouvoir bien classer ses chansons , mais on peut toujours faire des playlist pour remédier à ça.
Et par contre c'est tellement pratique pour l upload de faire juste un glisser lâcher ....etsurtout cette plate-forme accepte le wav, alors que les autres me demandent de convertir.. :clin:

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur