Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ouverture d'un Magasin de Musique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouverture d'un Magasin de Musique
Bonjour à tous,

J'ai un projet d'ouverture de magasin de musique plus spécialement dédié à la Guitare, Basse, amplis et home studio.

Cependant, je n'ai pas encore d'idée sur l'importance de l'investissement financier à fournir au départ pour ce genre de projet.

Je fait donc appel à ceux qui ont déjà passé le pas et ouvert leur magasin pour avoir des conseil à ce sujet, savoir comment ils ont commencés et quels problèmes ils ont pu rencontrer.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider et aux autres si des idées leur viennent :bravo:

A++ et encore Merci :mdr:
2
:bravo:
Salut !!
Pour ma part je suis en négociation pour m'associer avec une personne ayant déja un bouclard de maniére à s'agrandir !

Apparament juste pour déposer tes statut au greffe du tribunal tu a 1000 € à lacher !
Ensuite il y à les frais du local commercial ( droit au bail, loyer, aménagement etc .... )

Et ensuite les importateurs qui ne veulent commencer avectoi que si tu commande un minima de 10 000 € de matos et qui ensuite fonctionnent avec des points de reduction selon tes commandes et leur frequences !!!

Ceci bien sur en considérant qu'il te faut quelques liquidités pour payer tes charges de premiers mois sans te saigner à blanc !

Pas simple comme affaire !

Bon courrage !
3
Merci à toi pour ces infos :clin:

Tu parlais du statut du magasin, le gars avec qui tu t'associe, il a opté pour quel statut ?

Pour ce qui est de l'achat de matos, je suis finalement pas très étonné et m'attendais à plus que ca mais bon, a nous de trouver le bon importateur :)

Disons qu'avec un pécul de départ de 40 à 50 000€, ca devrait pouvoir être jouable....

As-tu déjà essayer de voir pour racheter un business à qq ? histoire d'avoir une idée de combien pourrais se vendre un fond de commerce et sa clientèle.
4

Citation : le gars avec qui tu t'associe, il a opté pour quel statut ?

Il a opté pour une SARL, ce qui rend les propositions de crédit plus complexe mais protége tes biens propres !
Je pense que nous garderons cette forme en se déclarant en tant que gérants majoritaires ce qui permet d'éviter certaines cotisations et reduire nos charges dans un premier temps !

Sinon ou à 50 000 € c'est tout à fait jouable !!!

Citation : As-tu déjà essayer de voir pour racheter un business à qq ?

Oui en fait nous discutions de la possibilité de racheter un mag de la région dont le proprio commence à en avoir plein le c.l mais son mag est tellement lié à sa personnalité et à ses connaissance dans le bisness que cela tient plus du sucide que de la bonne affaire donc ce projet est oublié ! :shootme: