Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD-text ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD-text ou pas ?
Hello,

On va sortir d'ici deux mois notre deuxième CD à 500 exemplaires. C'est de la musique trad, c'est enregistré par nous et la pochette est créée par un boîte de prod audiovisuelle, cette boîte assurant également la duplication/cellophane.

Le premier CD, je l'avais fait au format CD-text, ce qui permet au gens qui ripent une piste de récupérer l'auteur, le titre et tout le tintouin. Je pense faire celui-ci au même format pour les mêmes raisons, ma question est :

:?: Y a-t-il une raison majeure de ne pas le faire, particulièrement pour des raisons de compatibilité avec certains équipements :?:


Merci.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2

Citation : Y a-t-il une raison majeure de ne pas le faire

Aucune, le cd-text est un système transparent qui respecte la norme CD Red Book.
3
Cool. Alors pourquoi presque personne ne le fait ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
5

Citation : ce qui permet au gens qui ripent


la réponse est dans la question je pense ;)
6

Citation : Cool. Alors pourquoi presque personne ne le fait ?

Sans doutes que ça n'intéresse pas grand monde... peu de lecteurs compatibles, et en plus les pc's piquent de toutes façons ces infos depuis des databases sur le web...
7
Ok.

Citation : ce qui permet au gens qui ripent



De toutes façons, des gens vont riper les pistes; autant qu'ils récupèrent des informations fiables : titre, auteur, etc, ce qui marche très bien avec nero par exemple. Etre ripé, c'est être reconnu. :clin:


Citation : les pc's piquent de toutes façons ces infos depuis des databases sur le web...



oui, avec plein d'entrées différentes pour le même disque, beaucoup d'erreurs, pas mal de disques qui manquent (des trucs à la diffusion confidentielle, on va dire) et pour les disques autoproduits comme le nôtre, il n'y a pas d'ISRC ce qui emêche la CDDB de nous retrouver.

Notre CD sera donc aussi compatible CD-Text. Merci pour les réponses. :bravo:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8

Citation : pour les disques autoproduits comme le nôtre, il n'y a pas d'ISRC


Il n'y a rien qui t'empeche de le mettre...
9
Voilà la réponse du correspondant Français pour l'ISDN :

Citation : Il n'y a pas de prix. L'attribution est gratuite. Par contre l'insertion
sur le master doit avoir un prix que je ne connais pas. L'intérêt d'une
telle immatriculation pour une autoproduction est assez limité, Ce code
doit permettre à terme l'identification des phonogrammes diffusés, mais les
diffuseurs ne transmettent pas actuellement cette information. Peut-être un
investissement d'avenir ?



Bon. Pour nous l'insertion dans le master c'est zéro neuro puisque c'est nous qui le faisons. Mais bon, ce sera CD-Text, hein...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer