Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ministudios numérique?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
1 Ministudios numérique?
Salut à tous ,
je voudrais savoir si tous les ministudios numériques sont capables de superposer plusieurs pistes enregistrées à différents moments, je m'explique:
je suis chanteur-guitariste et je touche un peu à tous les instruments qui me passent entre les mains et je voudrais pouvoir m'enregistrer en plusieurs fois c'est à dire: la 1° fois que la guitare puis la voix et pouvir ensuite rajouter des voix etc...
je sais certains ministudios numériques capables de cela mais le sont ils tous? si non, le mdm x4?
en passant, j' ai vu: punch in/out :?? quelqu'un peut il m'expliquer en quoi cela consiste?

merci.
2
Oui, TOUS les ministudios permettent de rejouer plusieurs pistes en même temps...
c'est leur vocation (bien que le terme approprié soit : multipiste)

un multipiste à 4 pistes, et/ou sur cassette le fait aussi ...

Quand au MDM 4x c'est quoi ?

si c'est un petit multipistes c'est peut être le MD4S ???
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MD4S


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
... oui, c'est bien le but... faire un enregistrement en plusieurs passages sur des pistes différentes.

Le punch in/out permet pour sa part de jouer une partie enregistrée et de déclencher l'enregistrement à un moment donné sans devoir refaire toute la piste sur toute sa longueur.

Perso, ça me permet de paufiner les pistes de chant en ne refaisant que ce qui nécessite une rectification (je fais une fois la chanson complète, puis je refais les passages où j'aimerais améliorer).
4
Merci beaucoup pour vos précieux et si rapides renseignements!

le mdm x4 est un ministudio numérique (sony mdm x4) voila
merci.