Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise a jour avec la SNAC ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise a jour avec la SNAC ?
Salut

je me pose une question. Je doit envoyer les morceaux de mon groupe a la SNAC, en l'occurence ce serait un enregisterment que l'on a fait avant l'été. MAIS depuis le bassiste est parti et le nouveau a changé les lignes de basses. Faut il donc que j'attende d'avoir un nouvel enregistrement pour l'envoyer avec les nouvelles lignes de basses?
Et a ce moment la faut il que je fasse une sorte de mise a jour des morceaux a la SNAC a chaque fois que l'on fait une modif?

Merci pour les infos si vous en avez
+
2
Tout dépend de l'importance de la ligne de basse... Si le Leader, c'est le bassiste et qu'il pose des riff super bien trouvés (style "Seven Nation Army"), alors il vaut mieux déposer la nouvelle version. Si c'est juste une ligne de basse basique, cela reste de l'ordre de l'arrangement. Seules comptent alors la mélodie et les paroles. Au fait, il y a un chanteur ?
3
Je me disais un peu la meme chose.
En l'occurence l'ancien bassiste etit plutot soft, le nouveau nous a posé des lignes de basses bien serieuses, donc j'attendrais le nouvel enregistrement.

Oui il y a un chanteur (moi en l'occurence), pourquoi?
4

Citation : Oui il y a un chanteur (moi en l'occurence), pourquoi?



Si il y a un chanteur, il y a une mélodie et c'est ça qui est important. Les reste, c'est des arrangements...
Si tu reprends "Ne me quitte pas" en reggae, tu vas changer tous les arrangements, mais la mélodie va rester et c'est ça qui fait que c'est une reprise.
5
Pk tu perd tout ton fric avec la SNAC...? envoi toi ton truc en recommandé.. bcp moins onéreux, et de valeur égale ke la snac en cas de poursuite judiciaires...
6
Justement, est-ce la meme chose ou peut on esperer un meilleur moyen de defense par la SNAC?
7
Ben en cas de bleme, la SNAC peut te fournir des avocat ms bon.. franchment, en ayant bien poser le positif et le négatif, jpréfere m'envoyer mes truc en recommandé..
Et j'pense k'un des meilleur moyen pour dissuader un éventuel voleur d'oeuvre.. c de foutre partou sur tes CD. TOUS DROITS RESERVES..COPYRIGHT.. plein de coneries comme ca.. histoire de montrer ke c protégé et ke c pa une maquette d'amateur ki se ballade ds la nature sans protection..
8
C'est clair, et puis on en est pas a se faire plagier hihi.
Je vais essayer de me renseigner plus sur la SNAC.
9
Tonino : tu te gourres totalement. Le snac te fournit rien du tout
tu crois qu'avec 34€ tu couvres tes frais d'avocat etc...
C'est juste un dépôt qui reste dans leurs tiroirs et ils te le ressortent s'il y a un blème.
C'est tout le SnAC c'est juste une grosse boîte à lettres qui stocke ton dépôt
5 ans
10
Tout à fait ok avec Newbie, le snac Pfff.. tu parles ! le Snac c'est des petits malins qui se font grave de la tune (4 chansons = 34 € !!) et j'ai entendu qu'ils perdaient des dépôts parfois !
D'autres organismes sont 3 fois moins chers, de + l'envoi en recommandé à soi-même est une preuve formelle de propriété intellectuelle...

Bref chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait !

Bye bye everybody