Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample et copyright

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample et copyright
Bonjour je voudrais savoir si la protection pour les voix d'acteur est la meme que pour les chanteurs?vous savez ca? merci
2
Oui
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
3
Oui c'est la même pour les deux ...
4
Poussons un peu plus loin :
qu'est ce qu'il en est des copyrights pour:les presentateurs infos de tf1,des chaines publiques,des propos recueillis par des journalistes(genre un politique qui dit un truc),des propos de chefs d'etat?
en fait connaissez vous un site qui mentionne les artcles de droits concernant le copyright
merci
5
Fais un morceau dans lequel tu utilises des samples de ppda et de claire chazal. Fais-en un tube super connu, ca passe pas (sauf si tu achètes les droits aupres de la prod). Si le morceau reste méconnu du grand public, on viendra jamais jamais t'ennuyer avec les droits d'auteur.
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
6
Ok pour les presentateurs,pour ce qui est d'une declaration d'arafat par exemple?
7
Idem pour Arafat !!! j'achète bien des cd's dark ambient avec des samples de Petain, Hitler etc... Des trucs qui font réfléchir sur la connerie humaine en gros, quoi. Je ne donne pas de nom, ni de lien des groupes, sinon je vais me faire traiter de neonazi :(
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
8
Je crois en fait qu'il faut plus de 100 ans pour que n'importe quel support devienne propriété publique. Tu peux donc faire du bach, du beethoven, etc... pas de pb, tu paies rien. Par contre, évite de sampler ceux qui ont repris les mélodies classiques, car dans ce cas, tu samples des gars qui viennent d'enregistrer récemment... tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, c'est toujours pareil, même connu internationalement, si ta musique ne passe pas à la TV et qu'elle reste underground, tu ne risques à rien à sampler Madonna, les Beatles, Mickael Jackson. Tu as ma parole.
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
9
Si on sample hitler faut payer des droits aux nazis? :eek2:
merde je sais plus qui m'a dit que passé 50ans ca passait ds le domaine public!! :(((
bon demain je vais carrement a la sacem me faire expliquer ca!!
10
Il me semble que c'est 50 ans aussi. Il suffit de trouver des vieux enregistrements.
Pour le classique, il me semble que c'est aussi protégé par les droits sur les partitions.
Je suis bien interessé par la réponse qu'aura booz à la SACEM.....Je vais me renseigner aussi...

De ce que je sais, il vaut mieux attaquer de front le propriétaire, j'ai un pote qui a eu l'autorisation d'utiliser un sample de Pink Floyd en appelant la maison de disque...je connais d'autres personnes qui ont pris contact direct avec l'artiste, et ça a marché....et au pire, s'ils refusent tu sais à quoi t'en tenir...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....