Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2004 à 17:47:51Facturer l'achat de matos sur un contrat ?
Salut,
voila, j ai un contrat pour mon orchestre sur 3 dates en janvier. On a un budget total de 6650 €.
On se prend un cachet net de 160 € par musicien et par date. On passe par une association qui s occupe de faire les fiches de paye et payer les charges, on compte pour etre large 100 % de charges sur chaque cachet car l asso prend une com sur chaque cachet. Elle embauche aussi notre tourneur. C'est l'association Artémuse pour ceux qui connaissent.
Sur les 3 dates, ça représente 16 cachets (6 pour la premiere puis 5 sur les 2 autres), soit 160 x 2 (charges) x 16 = 5120 €
Il nous reste sur le budget 1500€, d habitude on loue du matos (on adresse la facture a Artemuse en fait) mais comme la il nous reste une belle somme, on voudrait acheter du materiel. Je voulais savoir si c'est possible et comment fairecdans ce cas ? Parce que je me vois mal présenter une facture d'achat de 1500 € (on voudrait acheter une sono LUCAS supplémentaire en fait) à l'asso. Est ce que ça se fait ce genre de chose ?
j avais pensé a monter carrément une association pour le groupe directement ce qui nous permettrait de faire des factures et d'acheter du matos comme ça. Dans ce cas la, si c'est la bonne solution, dois je faire une facture d'achat ou de location a l'association Artemuse ?
On pourrait demander des cachets plus importants et prendre dessus ensuite pour acheter le matos mais on voudrait pas que les charges "musiciens" soient appliquées sur cette somme en plus, ça nous fait quand même la moitié de moins !
Voila, avez vous des propositions ?
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/10/2004 à 10:11:09
Up bordel
3 fiois que je poste ce sujet, je l ai baladé entre ici et onstage / backstage
0
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/10/2004 à 23:28:14
Ben t'a le droit d'acheter du matos pour ton asso, mais bien sur tu fait des factures, faut garder les traces. Mobilier,instru, chaises, photocopieuses,partitions, que sais-je? Evidemment, si t'achète une piscine ca va etre difficile a justifier pour l'asso, car comme c'est a but non lucratif, les achats ne doivent etre destiné qu'a faire fonctionner celle-ci.
Dans ton cas, c'est un orchestre, donc c'est bon. Enfin "c'est bon", avec les asso c'est toujours la merde de paperasse, m'enfin...
0
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/10/2004 à 15:19:33
Le truc est que je n ai aps encore monté l'asso ...
elle me servirait simplement a facturer un achat de matos a l organisateur en toute légalité.
ce que je demandais c'est est ce que je dois passer par la creation d une asso pour ça ou est ce que je peux faire plus simple.
0
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/10/2004 à 10:04:12
Up !!!
0