Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos / Label => Merci!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'infos / Label => Merci!
Bonjour
Je voudrais me documenter sur la création et la vie d'un label. Je souhaiterais savoir si parmis vous il y en a qui disposent de textes, d'ouvrages, de documentation sur le sujet.
Pouvez vous également m'indiquer des liens de site sur le sujet?
Je sais que l'IRMA a (ou va?) éditer un livre la dessus mais je le trouve pas sur leur site??

NB: C'est une démarche sérieuse. Orientée Rock Progressif.
Merci pour vos infos.
Jean
2
Tiens maiak, c'est l'occasion de déterrer ce thread ci... rejoins nous! :mrg:
3
Hello Zero
Je l'ai parcouru, quelques trucs interressants. Merci.
Je recherche vraiment des infos sur
Les roles de chacun, et du label précisément (les bases déjà, quoi...)
Je serais super content de trouver des bouquins ou des articles la dessus....

Je joue ds un groupe de rock prog, y'a de quoi faire dans le domaine, je pense notament à un groupe ami d'Isère, mais y'en a d'autres, et y'a un public pour ça.

Pour moi, avoir un label, c'est la possibilité d'être distribués (notament), et une certaine crédibilité au niveau d'autres intervenants (presse, tourneurs, etc....)
4
Pour la distribution, en rock prog, je connais musea (et je connais d'ailleurs son boss, très sympa) : http://www.musearecords.com
Mais avoir un label n'est pas forcément suffisant pour avoir une distribution, beaucoup de labels ne sont pas distribués ou alors très confidentiellement. Le mieux pour toi est à mon avis de commencer ton activité (asso ? SARL ?), sortir un ou deux disques, et démarcher les distributeurs.
Enfin je suis très flou là, mais je ne sais pas exactement ce que tu veux comme infos en fait :mrg:
5

Citation : Je sais que l'IRMA a (ou va?) éditer un livre la dessus mais je le trouve pas sur leur site??  



www.irma.asso.fr
6
Salut Maiak,

Pour le bouquin de l'IRMA sur la création de label, il sort le 20 octobre précisément!
Je le cherchais aussi j'y suis passé hier....patience plus que quelques jours :)

Zero, je vais suivre le thread en question...je commence à tergiverser pas mal la dessus...
7
Merci.
Je viens d'appeler l'IRMA (juste avant d'avoir lu ce post...) et il m'on confirmé la sortie d'ici environ 15 jours....)

Je suis toujours preneur si d'autres documents!
A bientôt!