Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remix et sacem

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remix et sacem
Peut on mettre dans la case arrangement des personnes qui ont participé a des remix d'un titre deposé a la sacem ?

car j'ai 3 remixeurs pour une case arrangeur ??!!
2
Oui, j'allais poser la même question...

sachant que les remixeurs ne sont pas inscrits à la SACEM.

:up:
3
Oui, tu peux le faire. Mais si les remixeurs ne sont pas à la sacem, ils ne percevront aucun droit étant donné que la sacem et la sdrm ne les trouveront pas dans leur fichier.

Bon courage
4
Pour ceux que ça interesse..
j'ai téléphoné à la SACEM . je ne peux pas déposer les morceaux remixés. c 'est au remixeur de déposer les morceaux remixés , l"original existant déjà.
ils doivent être inscrit et demander le statut d'arrangeur. ensuite remplir une feuille de dépot avec lapart d'arrangeur.....
5

Citation : j'ai téléphoné à la SACEM . je ne peux pas déposer les morceaux remixés. c 'est au remixeur de déposer les morceaux remixés , l"original existant déjà.

???
ben en fait n'importe qui peut les déposer les morceaux, toi, le remixeur, un pote à toi, n'importe qui. Ce qui compte pour la sacem c'est qu'il y ait la signature de tous les ayants droits sur la feuille de déclaration.
Ensuite, je dirais que pour les remix tu fais un peu ce que tu veux. Tu peux très bien les mettre comme arrangeurs ou comme co-compositeurs, puisque de toutes façons tu déposes la nouvelle version de ce titre comme un morceau à part entière.

Citation : car j'ai 3 remixeurs pour une case arrangeur ??!!

oui alors ça c'est un des problèmes des feuilles sacem, il n'y a jamais assez de place. Perso je déborde sur les cases d'a coté, je rature, etc. Ils s'en foutent un peu je crois.