Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPORTANT SVP! comment proteger une maquette avant demain?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IMPORTANT SVP! comment proteger une maquette avant demain?
Salut je dois passer une maquette a un tchatcheur de rap demain. je sais qu il y a un mec
un peu connu derriere tout ca,enfin c est ce qu il ma dit. donc il y a des chances pour que je me fasses avoir(et ouais le pognon ca rends les gens mechants)et qu il me piquent la compos. donc y a t il des solutions pour proteger un minimum ce morceaux ?????
un pote m a dit de mettre un cd avec mes compos dedans et de me l envoyer chez moi
sellé avec un accusé de reception.... est ce que ca marche?? vous avez d autres astuces???
je sais bien que c est compliqué ce que je demande,mais la je suis pris de cours aussi
SVP messieurs les juristes AIDEZ MOOOOOOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Mettre dans une enveloppe pardon!! mais vous aurez compris!!


AIDEZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
3
Je crois bien qu'il faut l'envoyer à la snac en LR/AR, mais je suis pas sur, je l'ai jamais fait.

Quelqu'un confirme?


Au fait, c'est qui le mec un peu connu?

Muppets All Star - 972
4
Ds l'urgence, tu peux envoyer toi la maquette en recommandé (n'ouvre pas le plie à sa réception)
C'est pas le mieux, mais c'est une solution.
merde, j'avais pas lu ton post jusk'o bout :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
S'envoyer le morceau par la poste est une solution mais il me semble que ça peut être contesté juridiquement.
Si tu optes pour cette solution, prend bien soin de mettre le ou les timbres du coté ou l'enveloppe s'ouvre à cheval sur la languette et l'enveloppe avec pourquoi pas du scotch sous le timbre sur toute la longueur de l'enveloppe pour que l'on voit bien que le caché de la poste qui fait fois a été appliquer avec le cd à l'intérieur.
mais bon je crois que d'autre avis s'impose dans cette situation....
Bon courage
6
AUqnd tu envoyes ta maquette il faut absolument que tu mettes CHAQUE MORCEAU A PART DANS UNE ENVELOPPE, car sinon le jour ou tu decides d ouvrir cette enveloppe tu "deproteges" tous les autres morceaux.
Donc tu t envoies tous tes morceaux a toi meme separement( ca va te couter un peu cher si t en a pleins
7
Merci pour ces reponses rapides,je vais en avoir besoin. je crois que je vais aller acheter
un tube de vaseline quand meme on sait jamais!! si vous avez d autres idées n hesitez pas
je regarderais le post souvent dans la journée....
pour le nom martis c est un des mecs de KDD a toulouse...mais bon encore une fois c est
peut etre un garof ......
8
De toutes façons, tu ne dois jamais leur dire que le morceau n'est pas protégé... Le bluff marche bien aussi.
9
Le recommandé avec A/R c'est la seule solution pour toi a cette heure ci :|
Tu peux aussi le foutre sur un site genre vitaminic ou autre, ça laissera une trace sur la date et tu aura une preuve en plus du courrier (la sacem a passé des accords avec certains sites renseignes toi :!: )
Il existe aussi la possibilité de te procurer un fusil a canon scié que tu appliques avec délicatesse sur les parties intimes du jeune homme avant de lui remettre ta démo, ça devrai le faire réfléchir sur l'éventualité de te chourrer le morceau :mdr:
10
Au cas où ...

Si tu as VRAIMENT l'impression que tu risques de te faire doubler, tu peux aussi passer
deamin matin chez un notaire ou un huissier, et tu lui dépose un CD pour chaque morceau...

Bon, il va te prendre 5 ou 600 balles, mais un sceau de notaire ou d'huissier ça vaut quand
même plus qu'un "simple" pli en recommandé ... :???:

Je sais tu va dire que ça fait cher, mais si tu penses aussi être en train de risquer de te faire
avoir de plusieurs dizaines voire plusireus centaines de milliers de francs ... :non:
tu es seul juge !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques