L'internet gratuit : bientôt le monopole aux artistes "free"
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 070 vues
- 1 follower

adc level
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 15:17:08L'internet gratuit : bientôt le monopole aux artistes "free"
Je pense que la tournure du débat sur les telechargements de musique sur le net ne peut que favoriser les zicos qui mettent comme moi leurs sons en ligne! La puissance du net est telle qu'un jour les indé vont avoir l'avantage du nombre!!
Bientôt ils vont nous interdire de mettre notre musique en ligne, sous prétexte qu'elle est gratuite et anti-economique, et que la musique doit impérativement avoir une valeur marchande...
Yo!!

Bientôt ils vont nous interdire de mettre notre musique en ligne, sous prétexte qu'elle est gratuite et anti-economique, et que la musique doit impérativement avoir une valeur marchande...
Yo!!

- 1
- 2

adc level
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/10/2004 à 15:32:00
Soun do the itch to ze fit!

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/10/2004 à 15:46:34
Soun c'est toi?

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/10/2004 à 16:05:23
Citation : Je pense que la tournure du débat sur les telechargements de musique sur le net ne peut que favoriser les zicos qui mettent comme moi leurs sons en ligne! La puissance du net est telle qu'un jour les indé vont avoir l'avantage du nombre!!
Y a de ces rêveurs quand même
Citation : Bientôt ils vont nous interdire de mettre notre musique en ligne, sous prétexte qu'elle est gratuite et anti-economique, et que la musique doit impérativement avoir une valeur marchande...
Ce genre de diktat est déjà beaucoup plus dans le domaine du probable...
Horus
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/10/2004 à 16:17:35
<chieur mod on>
Combien de gens ont accès au Net ?
Combien de gens ont accès à un rayon de musique(avec des vrais CD) ?
L'avantage du nombre ?
Peut-être mais dans cette multitude, chacun devra être pret à ne toucher qu'une toute petite cible d'auditeurs.
re
<chieur mode off>
Combien de gens ont accès au Net ?
Combien de gens ont accès à un rayon de musique(avec des vrais CD) ?

L'avantage du nombre ?
Peut-être mais dans cette multitude, chacun devra être pret à ne toucher qu'une toute petite cible d'auditeurs.
re

<chieur mode off>
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/10/2004 à 16:24:53
Du coup je me dis que seuls les gens de valeur, les internautes, les vrais, ceux qui font du p2p et qui mattent des sites de cul ont accès à ma zique et globalement, ça le fait

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/10/2004 à 16:30:11
Citation : Bientôt ils vont nous interdire de mettre notre musique en ligne
pour ça je sens le coup venir dans peu de temps, surtout lorsque l'on met dans la tete des gens"MP3=piratages" à grand coup de medias.
<mode chuchotemments on>
eh...., psst-> n'ecoutez pas la musique , achetez la ..
<mode chuchotemments off>

adc level
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/10/2004 à 16:34:30
Je pense que les gens téléchargent car c'est le côté "gratuit" qui les attire, le fait de "gauler" gratos une zic est plus important que la musique en elle-même chez certaines personnes
le risque est que des petits cocos vont vendre sous le manteau des compils de"free" bien plus cheap que les CD des supermarchés...
question : pourquoi les maisons de disques n'ont-elles jamais sorti des compils de leurs artistes au format mp3, vu l'arrivée en masse des balladeurs numériques, je pige pas
ils pourraient sortir carrément ça sur des cartes mémoires flash à brancher directement sur les balladeurs ou sur les ordi?
le risque est que des petits cocos vont vendre sous le manteau des compils de"free" bien plus cheap que les CD des supermarchés...
question : pourquoi les maisons de disques n'ont-elles jamais sorti des compils de leurs artistes au format mp3, vu l'arrivée en masse des balladeurs numériques, je pige pas
ils pourraient sortir carrément ça sur des cartes mémoires flash à brancher directement sur les balladeurs ou sur les ordi?

adc level
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/10/2004 à 16:37:59
En réponse à zill : effectivement je pense qu'on avance vers une appropriation de l'espace internet par les maisons de disque!
et que des services accessibles aux "free" vont bientôt être payants....le fric, toujours le fric....
et que des services accessibles aux "free" vont bientôt être payants....le fric, toujours le fric....

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/10/2004 à 16:42:25
Pour eviter les problemes avec les majors; les fournisseur d'acces plutot que de verifier les copyrights un morceau mis en ligne par l'internaute lambda, mettrons une interdiction de musique en ligne sur les pages persos.
c'est tellement plus simple

c'est tellement plus simple

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2